Publie le : 8 juin 2020
Télécharger
Métier
Chef de service éducatif H/F
Etablissement
Centre Espoir - Cité de Refuge
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
5 ans
Rémunération
Entre 30k€ et 35k€
Formation
CAFERUIS
Convention
CCN 51
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Conçue en 1933, par Le Corbusier pour l’Armée du Salut dans le 13e arrondissement de Paris, la Cité de Refuge, centre d’hébergement et de réinsertion sociale, a pour vocation d’accueillir les personnes en difficulté tout en leur offrant une structure pour se reconstruire. Aujourd’hui, et depuis plus de 80 ans, l’Armée du Salut continue ce travail d’accueil et de réinsertion au sein du bâtiment.
Champ libre

La Fondation recrute un chef de service de l'accompagnement social pour son Pôle Accueil Hébergement Insertion (Centre d'hébergement et de réinsertion sociale de 300 places et 85 salariés)

L'établissement est situé dans le 13ème arrondissement de Paris.

Mission (description du poste)

 

Il/elle pilote l’action du service de l’accompagnement social : le/la chef(fe) de service garantit la cohésion de l’équipe et la cohérence des actions menées dans le cadre du projet d’établissement.

 

Il/elle encadre l’équipe et gère les ressources humaines : Il/elle coordonne l’accompagnement social et définit avec l’équipe un plan de gestion prévisionnelle des emplois et compétences de l’équipe au regard des besoins des salariés et ceux de l’établissement.

 

Il/elle est garant(e) de la communication interne et de l’animation : Il/elle garantit la communication entre la direction et le terrain et entre les membres de l’équipe.

 

Il/elle développe des projets : Il/elle contribue au développement de projets innovants en associant l’équipe.

 

Profil recherché

-Bonne capacité managériale basée sur la fédération de l’équipe autour du projet d’établissement

  • Bonne connaissance des droits des « usagers » tels que définis par la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter
  • Bonne maîtrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation
  • Qualités relationnelles d’écoute et de communication
  • État d’esprit positif
  • Favorise la participation et la prise d’initiative de l’équipe
  • Accessibilité et capacité à rester dans sa juste posture professionnelle

CAFERUIS ou autre diplôme supérieur d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale ou diplôme supérieur d'encadrement et universitaire niveau 2

Expérience évolutive dans le travail social souhaitée, expérience réussie de management d'une équipe d'accompagnement social de plus de 10 personnes

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Madame Marie - France VOVARD

Cette offre vous interesse ?