Publie le : 22 juin 2020
Télécharger
Métier
Chargé de mission H/F
Etablissement
Cité de Lyon
Type de contrat
CDD - Temps plein
Expérience
3 ans
Rémunération
Entre 30k€ et 35k€
Formation
BAC+4
Convention
Convention CHRS
Statut
Cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement

L’établissement Cité de Lyon est un ensemble composé de différents services : Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social de 175 places, le restaurant social, les ACI (Ateliers et Chantiers d’Insertion), un atelier et un magasin d’insertion accompagnent des salariés vers l’emploi de droit commun tout au long de l’année, urgence / logement.

Champ libre

la Fondation cherche un Coordinateur Parcours Soins Santé (statut Cadre)
L’établissement Lyon Cité de la Fondation de l’Armée du Salut gère deux ACI, en plus de dispositifs d'hébergement d'urgence et d'insertion qui hébergent à ce jour 1150 personnes.

Description de l’offre
Sous l’autorité hiérarchique de la Direction, le/la coordinateur/coordinatrice du Parcours Soins Santé intervient en transversalité et en support des services de l’établissement de Lyon Cité. Il/elle contribue à la mise en œuvre des orientations portées par l’établissement Lyon Cité concernant l’accompagnement des personnes en situation de précarité dans leurs Parcours Soins Santé : de la mise à l’abri jusqu’au logement. Il/elle agit et travaille en lien direct avec les équipes socioéducatives et leurs chefs de service. Il/elle développe et entretient un réseau partenarial en lien avec ses missions au service des acteurs susvisés et pour l’amélioration constante de l’effectivité du parcours de soins santé des bénéficiaires. Il se déplace sur les sites d’hébergements (Lyon Métropôle).

Mission (description du poste)

Les activités du ou de la coordinateur/coordinatrice s’articulent autour de 4 missions principales :

1.    Établir une première évaluation en santé des bénéficiaires et mettre en œuvre les premières démarches de soins ;
2.    Favoriser l’accès aux droits des bénéficiaires en privilégiant autant que possible l’accès des personnes au droit commun ;
3.    Consolider et coordonner leurs parcours de soins et de santé existants pour éviter les ruptures de parcours (droit, démarches, protocole de soins) ;
4.    Concevoir, programmer et mettre en place des actions de promotion, de sensibilisation et d’éducation à la santé auprès des bénéficiaires.

Polyvalent, autonome, réactif et ayant le sens de l’organisation, il/elle a forte appétence pour le secteur de la veille sociale (accompagnement, hébergement, insertion) avec une première expérience dans ce champ d’intervention y compris dans un cadre d’engagement bénévole.
Il/elle porte le souhait de développer les expériences cliniques précédentes par une intervention dans un réseau de santé secondaire (formation, intermédiation, lien, coordination)

Profil recherché

Diplôme d’état médical ou paramédical, de niveau 2 ou 1 (Cadre paramédical - bac + 4/5 - ou Cadre de Santé )
Contrat de travail, Ancienneté, Rémunération,
CDD de 6 mois possible CDI 
3/5 ans d’ancienneté sur un poste équivalent ; Soumis à la convention collective CHRS, 
Date de début : Dès que possible
Lettre de motivation et CV à candidaturelyoncite@armeedusalut.fr

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Monsieur
Personne à contacter
M. DESCOURTIS LUCAS

Cette offre vous interesse ?