Publie le : 22 octobre 2019
Télécharger
Métier
Agent d'accueil H/F
Etablissement
ESI Saint Martin
Type de contrat
CAE
Rémunération
Entre 17k€ et 20k€
Convention
Convention CHRS
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
Installé dans une ancienne station de métro à proximité de la Place de la République, l’Espace Solidarité Insertion (ESI) Saint Martin est un centre d'accueil de jour, ouvert toute l’année, cinq jours sur sept et un weekend sur deux (sauf les jours fériés). C'est l'un des deux établissements de ce type géré par la Fondation sur Paris, avec la Maison du Partage.
Champ libre

La Fondation de l’Armée du Salut, recrute, pour l’Espace Solidarité Insertion « St Martin », situé dans le 3ème  arrondissement de Paris,

 

1 AGENT D’ACCUEIL – CDD. 12 mois (H/F)

 

Cet Espace Solidarité Insertion est un accueil de jour pour  hommes et femmes de plus de 18 ans en situation d’errance et d’exclusion, sans domicile, ou hébergés de manière précaire. Tous les jours, entre 150 à 200 personnes sont accueillies. L’ESI St Martin offre un lieu de mise à l’abri en journée, et des prestations de première nécessité pour permettre à ces personnes de maintenir une hygiène correcte et de rompre leur isolement. Un accompagnement social est également disponible afin de permettre l’accès aux droits. 

Mission (description du poste)

Dans le cadre du projet d’établissement, sous la responsabilité de la directrice, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire de douze personnes, vos missions principales sont les suivantes :

§ Accueillir toutes les personnes se présentant à l’établissement, engager une prise de contact et un lien avec elles.

§ Orienter vers/animer les différents espaces et inciter à utiliser les différents services proposés : consigne, buanderie, douches, domiciliation…

§ Participer au travail d’information et d’orientation des bénéficiaires.

§ Aider le public dans les démarches administratives et sociales initiales.

§ Collaborer avec l’ensemble des intervenants internes et externes au sein de la structure et des partenaires.

§ Assurer les tâches administratives de l’accueil.

§ Participer aux actions collectives.

§ Assurer la « sécurisation » du lieu pour tous (accueillants et accueillis) en étant attentif-ve aux faits et gestes de chacun.

Profil recherché

Vous avez acquis une première expérience dans l’accueil du public touché par l’exclusion.

Doté-e d’une certaine autorité naturelle et d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de maîtrise de vous-même et de discernement dans les situations conflictuelles.

Vous appréciez le travail en équipe.

Vous avez des capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques, notamment Word.

 

Ce poste à temps plein est à pourvoir immédiatement et est organisé de 9h à 13h et de 14h à 17h, du lundi au vendredi. Travail un/deux dimanche-s/mois.

 

Statut employé. Rémunération selon profil et ancienneté (CCN CHRS).

Lettre de motivation + CV à adresser à : ktabet@armeedusalut.fr

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
karima Tabet

Cette offre vous interesse ?