Publie le : 30 juin 2020
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Métier
RESPONSABLE MAINTENANCE
Etablissement
Le Grand Saule
Type de contrat
CDI - Temps plein
Expérience
3-5 ans
Formation
BAC+4
Convention
CCN 51
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Champ libre

La Fondation recrute un Responsable maintenance en CDI à la MAS de Montfermeil

 

Mission (description du poste)

Activités quotidiennes

 

Élaboration de la politique d’entretien du patrimoine

  • Participer à la préparation et à la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l’établissement en lien avec la Direction de l’établissement et la Direction du patrimoine et des projets immobiliers au siège.
  • Mettre au point et maintenir le volet technique du plan stratégique du patrimoine.
  • Définir et mettre en place la politique de maintenance. 

Management / Gestion technique et contrats de maintenance

  • Encadrer l’ouvrier d’entretien
  • Participer, voire animer la Commission Vie de Maison,
  • Programmer les travaux (entretien et réparations) et en assurer la réalisation si nécessaire, le montage et le suivi technique.
  • Élaborer les cahiers des charges et assurer la consultation des prestataires et le dépouillement des offres conformément à l’ordonnance de 2015.
  • Passer les commandes avec les entreprises retenues
  • Négocier les contrats de maintenance et les renouvellements de contrats, dans un souci de maîtrise des coûts, de développement de la qualité du bâti et de mutualisation.
  • Assurer le suivi et contrôler l’exécution des contrats d’exploitation technique réalisés par des prestataires externes.
  • Élaborer le plan d’entretien dans le cadre de la maintenance préventive et mettre en place des outils de suivi.
  • Organiser la maintenance curative.
  • Participer à une démarche d’asset management en proposant des priorités d’investissement et de requalification technique et patrimoniale, assurant ainsi la pérennité du bien.
  • Mise en place, déploiement et suivi d’une GMAO en lien avec la direction du patrimoine et des projets immobiliers au siège. Mise à jour des évolutions / modifications de l’établissement sur ces outils de gestion (GPAO/GMAO).

Gestion financière

  • Veiller au respect des cahiers des charges, des budgets, des délais et des impératifs de qualité.
  • Prévoir les investissements techniques.
  • Prendre part à la mise en place de méthodes et d’outils de gestion du parc.

Sécurité du patrimoine

  • Garantir le respect de la législation en termes de sécurité et d’environnement.
  • Proposer et mettre en œuvre la politique de la maîtrise de la sécurité du patrimoine (ERP et code du travail).
  • Veiller à l’application des différentes normes et au respect des différents décrets (amiante, plomb...).
  • Maintenir un niveau optimal de sécurité dans le temps, préparer les commissions de sécurité, veiller à la levée des prescriptions émises et en amont veiller à la levée des observations émises par le bureau de contrôle dans le cadre des vérifications réglementaires.

Assurances

  • Établir les déclarations de sinistre pour les dommages ouvrages.
  • Assurer le suivi des procédures et la gestion des dossiers.

Veille technologique et réglementaire

  • Assurer la veille sur les nouveaux produits et les nouvelles normes techniques.

Développement durable

  • Mise en place et suivi d’une politique QHSE sur les immeubles dont il a la charge en lien avec le chargé RSE du siège.

 

Profil recherché

Savoirs-faires

 

(techniques et méthodologiques : mise en œuvre d’un savoir ou d’une habilité spécifique pour une réalisation spécifique)

Compétences techniques du bâtiment

Connaissance et pratique de l’ordonnance de 2015 et de la loi relative à la maîtrise d’ouvrag

Connaissance des normes et labels énergétiques

Connaissance des outils de patrimoine et  maintenance type GPAO/GMAO

Savoir rédiger des documents (fiches techniques, plannings, rapports ...)

 

Savoirs-êtres

Savoir écouter son interlocuteur

Être analytique et précis pour analyser les problèmes techniques et identifier les causes

Savoir prendre des initiatives et les prioriser

Ouvert et créatif pour proposer des solutions

Savoir être organisé et méthodique

Savoir s’impliquer dans un travail de groupe

Sens du service aux clients internes

Tenu au secret professionnel

Réagir avec pertinence aux situations d'urgence

Sens du contact

Equilibre personnel

Patience

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
Anne-Clotilde DEBALLON

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