Publie le : 13 novembre 2019
Télécharger
Métier
Educateur spécialisé H/F
Etablissement
Résidence Laury Munch
Type de contrat
CDD - Temps plein
Expérience
1 an
Rémunération
Entre 17k€ et 20k€
Formation
Diplôme d'Etat
Convention
CCN 51
Statut
Non-cadre
A pourvoir à partir de
Présentation générale Fondation
Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
Texte établissement
La Résidence Laury Munch accueille sur un même site des personnes âgées dépendantes en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des personnes handicapées vieillissantes en FAM (Foyer d’accueil médicalisé). Les deux établissements au même endroit, avec pour vocation d’accueillir, selon les besoins, des parents âgés dépendants et leur(s) enfant(s) handicapés vieillissants, permettant ainsi le maintien dans les meilleures conditions du lien familial. La Résidence comprend également des places en accueil de jour à la fois pour personnes âgées dépendantes et pour personnes handicapées vieillissantes.
Champ libre

La Fondation recrute un (e) éducateur (trice) spécialisé(e) pour un remplacement au FAM

Mission (description du poste)

L'éducateur spécialisé remplit une fonction de coordinateur au sein de l’unité de vie à laquelle il est rattaché et constitue un interlocuteur direct et privilégié avec le Chef de service. L’éducateur spécialisé définit avec les personnes accueillies les conditions favorisant le maintien de leur autonomie et l’accompagnement des pertes de capacités dues au vieillissement. Il conçoit, conduit, évalue des projets d’accompagnement individualisé en collaboration avec l'ensemble de l'équipe.
Il  est force de propositions dans l’analyse des besoins et la définition des orientations à mettre en œuvre.
Il  assure à partir du projet d’accompagnement individualisé une participation optimale des personnes à la vie sociale.
Il est le garant de l’animation globale du groupe de vie et de son organisation.
Ses capacités d'autonomie, de coordination, ses compétences relationnelles ainsi que son  esprit d'équipe seront des atouts complémentaires pour assurer une réussite dans ce poste.-

Profil recherché

DEES

Permis B obligatoire-

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Civilité
Madame
Personne à contacter
TAKALINE

Cette offre vous interesse ?