Poste de Mazamet

Diapo
Image
A propos du Poste

Plus de 125 ans d'actions sociales au service de la communauté

L’Armée du Salut existe à Mazamet depuis 1884. Chaque officier a amené sa pierre à l’édifice.

Il y a 20 ans, un centre aéré fut créé par un officier. Aujourd’hui, suite à la donation d’une maison sur Aussillon, une Maison Relais a ouvert ses portes en 2006 avec 10 logements sociaux. Notre présence est journalière, surtout pour un travail d’écoute.

Nous avons participé activement à la mise en place d’une Epicerie Sociale dans le cadre d’une union d’associations qui a vu le jour en 2000. Elle a pour but d’apporter de l’aide alimentaire sous un volet éducatif. Elle est ouverte trois fois par semaine (mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h).

Nos missions

Le Poste de la Congrégation de l’Armée du Salut à Mazamet est une communauté de croyants, elle se veut un lieu de rencontre ouvert à tous. Son engagement est d’annoncer l’Evangile de Jésus-Christ et de soulager en son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

Elle propose diverses activités tout au long de l'année (aide alimentaire, mise à disposition de douches pour des personnes de passage, dépannage financier sur des factures, accueil, écoute de personnes en difficulté, orientation).

Le poste de Mazamet est composé de deux bâtiments :

- premier bâtiment est une salle de culte pouvant accueillir environ une centaine de personnes qui se situe au 9 rue Catherine & William Booth

- deuxième bâtiment qui est l’ancien centre aéré (7 rue du Curé Pous), avec au première étage les bureaux des officiers et au deuxième l’appartement.

Nos actions

Dimanche 
10h Culte

Tous les lundis et mercredis de 7h30 à 9h prières-partage

Lundi
de 15h à 16h instruction religieuse

Mardi
14h à 17h permanences à l’Epicerie Sociale et Centre Bénévolat Montagne Noire

Jeudi
15h ou 20h Réunion de prières

Premier jeudi du mois à 16 h Culte Refuge Protestant

Troisième jeudi du mois à 18h30 partage œcuménique chez les Clarisses (organisé par l’Eglise Catholique, l’Eglise Réformée et l’Armée du Salut)

Vendredi à 15h Cercle de l’amitié à la Maison Relais L’Abri Aussillon

Tout au long de la semaine : visites

Des rencontres ponctuelles tout au long de l’année avec les différentes églises pour préparer les célébrations dans le cadre de la semaine de l’Unité des chrétiens, la semaine sainte et la Journée Mondiale de Prière etc.