Diapo
Image
Marmites de Noël Congrégation Armée du Salut Strasbourg
Petit déjeuner Congrégation Armée du Salut Strasbourg
Poste de Strasbourg Congrégation Armée du Salut aide alimentaire
A propos du Poste

Nos missions

Au service de Dieu et du prochain au cœur de la cité Européenne

Le poste de Strasbourg est une communauté chrétienne rattachée à la Congrégation de l’Armée du Salut en France. Elle appartient à l’église chrétienne universelle et elle est membre de la Fédération Protestante de France. Son message se fonde sur la Bible et son ministère est inspiré par l’amour de Dieu.

Sa mission est d’annoncer le salut en Jésus-Christ, d’aider les membres à approfondir leur foi et de servir l’humanité souffrante ou rejetée dans un esprit de paix et de tolérance.

Cette mission est poursuivie par les militants, membres, qui peuvent être secondés par des personnes non rattachées à la communauté mais ayant le désir de servir les autres au travers de notre action sociale de proximité.

Les actions du poste sont réparties en 5 domaines interdépendants : La solidarité, la Jeunesse, les Seniors, les arts, la Famille, la Foi

Nos locaux se trouvent en plein centre ville, à proximité immédiate du tram et se composent de 3 unités. Au 5a et 5b, rue de la Chaîne se trouvent nos deux salles polyvalentes avec une cuisine, une kitchenette et le bureau du poste. Au 12, rue des Cordonniers (rue parallèle) se trouvent notre salle pour le service des petits déjeuners, les locaux pour le stockage des denrées alimentaire, les locaux d’hygiène (WC, douche, infirmerie) et l’appartement des officiers. Au 14, rue des Cordonniers se trouvent notre boutique de solidarité (vêtements), un garage et des lieux de stockage. Le tout est relié par une courette.

Nos actions

Solidarité

Petit-dejeuners, colis alimentaires, vestiaires gratuits, aides aux démarches, Boutique Solidaire...

 

Jeunesse

Animations de rue, aide aux devoirs, scoutisme, groupe d'ados, Groupe artistique, vacances...

 

Seniors

Conférences, sorties, gouters, repas, séjours de vacances, visites à domicile...

 

Arts

Chorale, groupe de cuivre, Basandjoli (groupe de percussion et danse), Groupe artistiques jeunes, concerts spirituels...

 

Famille

Soirées femmes, soirées hommes, rencontres familiales, séjours vacances familles ...

 

Foi

Cultes, études de la Bible, réunions de prière, visites à domicile, aumônerie en EHPAD et centre de jeunes, retraites spirituelles, 

 

 

Partenaire officiels (CUS, département, région,…) et les partenaires sociaux du secteur Caritatif. Membre de l'Entente des Eglises Evangeliques de Strasbourg. partenaire avec le Comité oeucuménique quartier Gare... 

Notre histoire

L’Armée du Salut est implantée à Strasbourg le 14 avril 1896 avec l’ouverture du 1er poste dans l’Alsace allemande de l’époque. 2 autres postes allemands seront implantés en 1899. En 1922 un poste en langue française est ouvert au coté du poste en langue allemande. Ces 2 postes fusionnent en 1928. Durant la 2nde guerre mondiale, le poste est évacué en Dordogne avec les strasbourgeois. A leur retour, les salutistes alsaciens seront visités par les officiers allemands du Bade-Wurtenberg. Au sortir de la guerre, le poste se reconstitue sous la houlette du sergent Terraz et la salle actuelle est inaugurée en 1950. Depuis, de nombreux salutistes se succèdent au service de Dieu et des hommes pour les activités cultuelles et l’action sociale de proximité.

L’Armée du Salut à Strasbourg, c’est aussi le Foyer du Jeune Homme établissement d’action éducative l' EHPAD/FAM Laury Munch. 

Infos pratiques

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Phasellus dignissim vehicula luctus. Nulla at laoreet felis, sed tincidunt risus. Suspendisse luctus interdum bibendum. Morbi dolor neque, commodo ac purus eu, pretium luctus felis. Sed fringilla urna fringilla, dignissim lectus id, commodo nunc. Aliquam sed pellentesque elit, at fringilla nunc. Pellentesque dapibus viverra egestas. Donec in lectus leo. Proin malesuada ante neque, id egestas lacus interdum vel. Maecenas in rhoncus mi. Vestibulum et maximus orci, a bibendum odio. Nulla pellentesque quis nisl eget convallis. Fusce nec purus quis quam tempus euismod iaculis non justo. Aliquam varius diam mi. Mauris mattis mi non felis consequat, in pharetra ipsum dapibus.

Nunc elementum tortor eget ipsum tempus ornare. Suspendisse semper eget metus non commodo. Vestibulum mollis ante ipsum, at vestibulum ligula efficitur vel. Nulla suscipit suscipit vestibulum. Nulla porttitor nec risus in consectetur. Aliquam posuere diam ligula, et hendrerit sapien gravida quis. Nulla id eros dolor. Duis rutrum dui eget porta posuere. Donec porta et arcu ut faucibus. Nunc interdum odio nec sem commodo fringilla sed et mi. Aliquam bibendum massa non risus efficitur, vel semper leo tincidunt. In luctus consectetur nibh, sed sodales orci egestas sit amet. In hac habitasse platea dictumst. Ut turpis tellus, dictum quis semper ac, molestie sed enim. Maecenas at ultricies eros. Nullam nec tortor non massa pulvinar ultrices vel id purus.