Poste de Toulon

Diapo
Image
A propos du Poste

Où sommes nous ?

Le poste de Toulon est situé dans la ville haute, à dix minutes de la gare de Toulon et deux minutes de la place de la Liberté.

Qui sommes nous ?

Nos missions

L'Armée du Salut francaise est en général plus connue pour son action sociale que pour l'inspiration chrétienne qui l'anime.

Pourtant, elle est d'abord Eglise, Congrégation religieuse, au sein de laquelle se réunissent les personnes pour réfléchir au sens que l'Evangile (la Bonne Nouvelle) donne à l'existence.

Les membres de la Congrégation de l'Armée du Salut croient qu'en Jésus-Christ, Dieu s'est approché des humains.

A Toulon, ils se réunissent régulièrement pour célébrer le culte, pour prier et pour étudier la Bible. C'est là qu'ils trouvent le renouvellement nécessaire pour poursuivre des actions beaucoup plus pratiques en direction du prochain, quel qu'il soit.

Eglise ouverte à tous, quel que soit leur origine ou leur passé, elle insiste particulièrement sur la valeur et la dignité de toute personne prise dans sa globalité.

Pour la mission sociale, des permanences sociales d'écoute et d'aide

Histoire du Poste de l'Armée du Salut à Toulon

Le Poste fut ouvert en 1933 par la commandante Jeanne Salsac.

A Toulon, l'Armée du Salut a commencé son activité dans la ville portuaire auprès des marins. Le Poste était dans la vieille ville (rue de l'Hôpital).

L'actuelle salle de la rue Picot a été acquise en 1971 quand les majors Malan étaient officiers de ce Poste.

Nouvelles

- chaque second mardi du mois à 14h30 : groupe féminin avec atelier de peinture ouvert à tous,
- chaque troisième et quatrième jeudi du mois à 9h30 : distribution de colis alimentaires,
- chaque vendredi, à 8h30 : temps de prière, suivi, de 9h à 12h d'une permanence sociale (accueil-café, écoute, orientation, vestiaire),
- chaque dimanche à 9h15, accueil café, à 10h, culte public, suivi d'un repas fraternel mensuel, d'une étude biblique ou d'un cours de guitare.
- notre grande vente annuelle est fixée au samedi 7 octobre 2017 de 9h à 17h.

Pour plus d'informations sur le programme hebdomadaire contactez-nous par téléphone, mail, ou en vous rendant sur  place les mardis et vendredis matin, ou en consultant la circulaire mensuelle