Diapo
Image
A propos du Poste

Où sommes nous ?

Le poste de Toulon est situé dans la ville haute, à dix minutes de la gare de Toulon et deux minutes de la place de la Liberté.

Qui sommes nous ?

Nos missions

L'Armée du Salut française est en général plus connue pour son action sociale que pour l'inspiration chrétienne qui l'anime.

Pourtant, elle est d'abord Eglise, Congrégation religieuse, au sein de laquelle se réunissent les personnes pour réfléchir au sens que l'Evangile (la Bonne Nouvelle) donne à l'existence.

Les membres de la Congrégation de l'Armée du Salut croient qu'en Jésus-Christ, Dieu s'est approché des humains.

A Toulon, ils se réunissent régulièrement pour célébrer le culte, pour prier et pour étudier la Bible. C'est là qu'ils trouvent le renouvellement nécessaire pour poursuivre des actions beaucoup plus pratiques en direction du prochain, quel qu'il soit.

Eglise ouverte à tous, quel que soit leur origine ou leur passé, elle insiste particulièrement sur la valeur et la dignité de toute personne prise dans sa globalité.

Pour la mission sociale, des permanences sociales d'écoute et d'aide

Histoire du Poste de l'Armée du Salut à Toulon

Le Poste fut ouvert en 1933 par la commandante Jeanne Salsac.

A Toulon, l'Armée du Salut a commencé son activité dans la ville portuaire auprès des marins. Le Poste était dans la vieille ville (rue de l'Hôpital).

L'actuelle salle de la rue Picot a été acquise en 1971 quand les majors Malan étaient officiers de ce Poste.

Nouvelles

  • petits-déjeuners les lundi - mercredi et samedi matin de 7h30 à 10h avec offre de vêtements gratuits.
  • coiffure bénévole le mercredi de 8h à 10h.
  • étude de la Bible ouverte à tous le mercredi à 14h30.
  • vestiaire à petits prix les jeudi et vendredi matin de 8h30 à 11h30.
  • culte spirituel ouvert à tous chaque dimanche à 10h.
Par ailleurs, l'officier participe chaque semaine à l'accompagnement spirituel des résidents de l'EHPAD de l'Armée du Salut à Bormes-les-Mimosas.

Chaque automne : grande vente sur deux jours, appelée "la vente des moissons" ; 
Chaque mois de décembre : grande collecte des marmites de Noël sur la place Puget, le boulevard de Strasbourg, devant le Centre commercial Carrefour d'Ollioules, et sur le marché de Sanary". 

Pour plus d'informations, contactez-nous par téléphone, par mail, ou en vous rendant sur place aux heures d'ouvertures. Vous y serez les bienvenu(e)s !