Dates limites de paiement et déclaration IFI

Blocks
Redacteur
Block: Texte + Image
Texte

Dates limites de l'IFI 2018

Contrairement à l’ISF, la déclaration IFI est dorénavant couplée avec votre déclaration de revenus. Pour être imputable sur votre prochaine déclaration d‘impôts, votre don doit être effectué avant la date limite du dépôt de votre déclaration.

Dans un communiqué du 16 mai 2018, le Ministère de l'Action et des Comptes Publics a annoncé le report de la date limite de déclaration de l'IFI, désormais fixée au 15 juin 2018, qu'elle soit transmise par courrier ou dématérialisée et quel que soit votre département de résidence. (mise à jour le 17/05/2018).

Attention ! La date de déclaration de votre IFI ne dépend donc plus, comme pour l’ISF, du montant du patrimoine net taxable.

Cliquez ici pour faire un don 

Le calendrier de DECLARATION de l’IFI 2018

La date limite de paiement de votre IFI varie selon le mode de règlement choisi.
Si vous souhaitez adresser votre règlement par voie postale, avec un paiement par chèque ou virement, la date limite de paiement est fixée au 17 septembre 2018 (sauf cas particulier). Si vous optez pour un règlement directement en ligne, via internet, la date limite est fixée au 22 septembre 2018 (sauf cas particulier). Voir le calendrier

Pour plus d'informations :

Faire un don maintenant