Blocks
Redacteur
Block: Texte + Image
Texte

Dates limites de déclaration de l'IFI 2019

Contrairement à l’ISF, la déclaration IFI est dorénavant couplée avec votre déclaration de revenus. Pour être imputable sur votre prochaine déclaration d‘impôts, votre don doit être effectué avant la date limite du dépôt de votre déclaration. Cependant, afin d’assurer une meilleure gestion, nous vous conseillons de nous adresser votre don quelques jours avant la date limite de votre déclaration. 

La date limite de déclaration de votre IFI ainsi que de versement de votre don est le 16 mai 2019 si vous l’envoyez par courrier.
Si vous choisissez de faire votre déclaration par Internet, la date limite diffère selon votre département :

  • Le 21 mai 2019 (départements du 01 au 19)
  • Le 28 mai 2019 (départements du 20 au 49 y compris les 2 départements corses) 
  • Le 6 juin 2019 (départements du 50 au 95 ainsi que les départements d’outre-mer 971 à 976)

Attention ! La date de déclaration de votre IFI ne dépend donc plus, comme pour l’ISF, du montant du patrimoine net taxable.
 

Cliquez ici pour faire un don 

Le calendrier de paiement de l’IFI 2019

La date limite de paiement de votre IFI varie selon le mode de règlement choisi.
Si vous souhaitez adresser votre règlement par voie postale, avec un paiement par chèque ou virement, la date limite de paiement est fixée au 16 septembre 2019 (sauf cas particulier). Si vous optez pour un règlement directement en ligne, via internet, la date limite est fixée au 21 septembre 2019 (sauf cas particulier). Voir le calendrier

A noter, si le montant de votre IFI est supérieur à 300€, vous serez obligé(e) de payer en ligne. A noter, si votre revenu fiscal de référence excède 15 000€ et que votre foyer principal est équipé d’un accès à internet, vous devez obligatoirement soumettre votre déclaration par voie électronique. 

Pour plus d'informations :

Faire un don maintenant