Faire un don ISF

Blocks
Redacteur
Image
ISF don soutien famille enfants personnes isolées
Texte

L’impôt de solidarité sur la fortune (ISF)

L’impôt de solidarité sur la fortune est un impôt payé par tout particulier dont le patrimoine net imposable est supérieur à un montant donné au 1er janvier. Pour l’année 2017, il faut avoir un patrimoine supérieur à 1,3 millions d’euros pour être imposable.

Si vous êtes assujetti à l’ISF, vous pouvez aider la Fondation de l’Armée du Salut dans son action en effectuant un don qui vous donne le droit à une déduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 50.000€.

Block: Texte + Image
Image
Texte

Barème ISF

Pour être assujetti à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), le contribuable doit posséder un patrimoine dont la valeur dépasse un certain seuil. L’ISF se calcule ensuite selon un barème d’imposition divisé en 6 tranches. 

Image
Texte

Avantages fiscaux liés à l'ISF

La « loi TEPA » autorise les contribuables à déduire de leur ISF les dons réalisés en faveur des fondations reconnues d'utilité publique. Explications.

Block: Texte + Image
Image
Texte

Dates limites de paiement et déclaration ISF

Les démarches concernant le paiement de l’ISF et les modalités de déclaration obéissent à un calendrier particulier et dépendent de la valeur du patrimoine du contribuable. 

Image
Texte

ISF et Donation Temporaire d'Usufruit 

Relativement peu connue, la Donation Temporaire d’Usufruit est un bon moyen d’aider la Fondation de l’Armée du Salut et bénéficier d’une réduction d’impôt sur l’ISF. 

Block: Texte + Image
Image
Texte

Vos questions en matière d’ISF

Envoyez-vous un reçu fiscal spécifiquement dédié à la déclaration ISF ? Est-il nécessaire de fournir mon reçu fiscal avec ma déclaration ? Puis-je déduire un don de mon Impôt de Solidarité sur la Fortune et de mon Impôt sur le Revenu ?

Posez toutes vos questions au service donateurs de la Fondation de l'Armée du Salut.