Faire un don ISF

Blocks
Redacteur
Texte

ISF 2017, faîtes de votre impôt le plus sûr des placements

Investissez durablement votre ISF 2017 en faisant un don à la Fondation de l'Armée du Salut. Il deviendra ainsi une arme pour lutter contre toutes les exclusions. Grâce à vous, nous pourrons ensemble aider les plus fragiles à se (re)construire et à (re)trouver une place dans la société. Votre don vous permet de bénéficier d’une exonération de 75% du montant de votre ISF dans la limite de 50 000 euros.

Image
Texte

Barème ISF

Pour être assujetti à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), le contribuable doit posséder un patrimoine dont la valeur dépasse un certain seuil. L’ISF se calcule ensuite selon un barème d’imposition divisé en 6 tranches

Block: Texte + Image
Image
Texte

Avantages fiscaux liés à l'ISF

La « loi TEPA » autorise les contribuables à déduire de leur ISF les dons réalisés en faveur des fondations reconnues d'utilité publique. Explications.

 

Image
Texte

Dates limites de paiement et déclaration ISF

Les démarches concernant le paiement de l’ISF et les modalités de déclaration obéissent à un calendrier particulier et dépendent de la valeur du patrimoine du contribuable. 

Block: Texte + Image
Image
Texte

ISF et Donation Temporaire d'Usufruit 

Relativement peu connue, la Donation Temporaire d’Usufruit est un bon moyen d’aider la Fondation de l’Armée du Salut et bénéficier d’une réduction d’impôt sur l’ISF.