Blocks
Redacteur
Texte

En 2021, la déclaration et le paiement de la taxe d’apprentissage doivent se faire avant le 31 mai : en la versant à l’un des établissements de la Fondation de l’Armée du Salut habilités à la recevoir, vous contribuez à accompagner dans leur projet professionnel des jeunes en rupture ou des personnes présentant des déficiences intellectuelles.

Block: Texte + Image
Image
Institut Nazareth
Texte

Patrick Mardille-Vidal, directeur de l’Institut Nazareth (Montpellier) :

" L'accueil des enfants en situation de handicap nécessite de porter une attention toute particulière à l'organisation de leur cadre de vie et aux équipements à leur disposition. Le cadre de vie doit être composé d'espaces chaleureux et bienveillants pour les sécuriser. Les équipements doivent être adaptés pour leur permettre de compenser leurs difficultés.

Toutes ces attentions renforcement leur accès aux apprentissages et participent à une meilleure inclusion sociale et scolaire."

Image
ESAT Château d'Auvilliers
Texte

Onesphore Muhire, directeur du Domaine du Château d’Auvilliers (Artenay, Loiret) :

" Pour les personnes en situation de handicap, l'enjeu est de les aider à trouver leur place au sein de la société.

Accompagner vers l'autonomie, notamment par l'accès au numérique, est essentiel. Former les personnes pour leur permettre de voter, s'assurer du respect de leur droit au logement, leur apprendre à se présenter à un entretien administratif... autant d'actions qui leur permettent d'accéder pleinement à leurs droits et à leur citoyenneté."

 

Block: Texte + Image
Image
Villa Blanche Peyron restomobile
Texte

Sabine Hermann, directrice de la Villa Blanche Peyron (Nîmes) :

" Notre volonté, au-delà de l'étape d'apprentissage pour les jeunes du dispositif, est de mettre en oeuvre également une restauration scolaire, inclusive et sociale par sa démarche globale.

Pour les jeunes, c'est aller vers les autres dans une perspective constructive et socialisante, c'est prendre place dans une dimension utile aux autres et positive dans le parcours de vie de chacun d'eux. Enfin, c'est une approche accompagnée d'ouverture de liens sociaux."

Image
Brochure TA FADS 2021
Texte

Davantage de renseignements sur les possibilités d'affectation de votre Taxe d'apprentissage à la Fondation de l'Armée du Salut, en téléchargeant notre brochure sur la taxe d'apprentissage de 2021 ici

Téléchargez ici le bordereau avec les informations pour vous permettre de verser directement votre taxe d'apprentissage à l'établissement de la Fondation de l'Armée du Salut que vous avez choisi.

Si vous avez décidé d’affecter votre taxe d’apprentissage à la Fondation de l’Armée du Salut, cliquez ici pour nous informer.