Témoignage

Italie : un officier de l’Armée du Salut raconte sa vie sous confinement

Publie le : 19 mars 2020
Texte présentation

Nous avons commencé notre première mission à l’étranger l’été dernier (2019) avec beaucoup d’anxiété, d’espoir et de foi. A la tête d’une famille de 5 personnes, nous vivions au sein de l’Armée du Salut un ministère confortable, dans le sud de la Californie, avant d’être affectés dans le nord de l’Italie, dans la ville de Turin.

Image à la une
Italie : un officier de l’Armée du Salut raconte sa vie sous confinement
Blocks
Redacteur
Texte

Je vous écris alors que nous sommes confinés, bloqués dans mon appartement avec ma famille. A cause du coronavirus, nous avons dû rester chez nous pendant deux semaines et de nombreuses autres se profilent.

Depuis que nous sommes devenus officiers de l’Armée du Salut, Jennifer (mon épouse) et moi avons toujours suivi la volonté de Dieu, où qu’Il nous conduise, faisant abstraction de nos désirs et de notre confort. 

Nous avons un quitté une maison avec cinq chambres, laissé deux voitures, pour nous installer dans un petit appartement avec deux chambres, en centre-ville. Sans voiture. 

Approfondir les relations humaines

Au lieu de conduire pour nous rendre au poste (paroisse), nous descendons maintenant d’un étage, notre appartement étant situé au-dessus du poste. Ici, à Turin, le poste ne propose pas d’actions tous les jours, nous n’en avons en fait que quelques-unes chaque semaine.

Notre ministère est véritablement basé sur les relations humaines. Le poste ne propose pas d’activités tous les jours. En fait, nous en avons rarement. Mais nous consacrons une majeure partie de notre temps à rendre visite aux personnes à leur domicile, à organiser des cafés (qui durent au moins deux heures) et à renforcer les relations au sein de notre communauté. Il nous a fallu nous adapter : à Turin, nous nous consacrons moins aux activités classiques et souvent chronophages d’un poste mais davantage à approfondir nos relations avec les membres du poste. 

Block: Texte + Image
Texte

L’Italie est un très beau pays et nous adorons être ici. Nous rencontrons des difficultés, cependant. La communication (en italien) peut être difficile parfois, marcher de longues distances tous les jours peut être pénible aussi. Et aujourd’hui, nous sommes dans un pays qui totalement fermé, confiné. 

Envoyer des versets des Saintes Ecritures pour nous encourager

Mais nous ne voudrions rien changer de cette vie. Nous ne perdons pas espoir. Dieu nous a déjà tellement aidés depuis que nous sommes ici. Ma femme, mes enfants et moi nous nous sommes beaucoup rapprochés et notre confiance en Dieu s’est encore renforcée. 

Je profite de cette période de confinement et de fermeture obligatoire du poste pour nettoyer la chapelle, bricoler et réparer. Notre communauté a un groupe de discussions que nous animons en envoyant des versets des Saintes Ecritures pour nous encourager dans cette période d’isolement. Nous appelons régulièrement les membres de la communauté lorsque c’est possible. Sinon, nous envoyons des messages sur Facebook et nous leur écrivons des mails.

Texte

A Dio sia la gloria per sempre! (Gloire à Dieu)

La plupart des personnes avec lesquelles nous avons pu garder un contact sont en bonne santé. Elles sont inquiètes. Nous leur rappelons que tout le monde doit rester calme et patient, et profiter de cette période pour se reposer. Nous avons demandé aux membres de notre poste de travailler sur les idées d’activités que nous pourrons mettre en place quand nous rouvrirons le poste. 

Une chose qui me plaît au sein de l’Armée du Salut c’est que chaque ministère est unique. Un ministère qui nous offre la chance d’être entièrement dévoués à Dieu – même dans cette période particulière. Et c’est un honneur et je suis ravi que nous avons cette chance de réaliser Sa volonté ici, en Italie. 

A Dio sia la gloria per sempre! (Gloire à Dieu)

Cet article a été publié en anglais dans le New Frontier Chronicle
 

Nom, prénom témoignage
Ryan (Bear) Bearchell
Détail sur la personne
Lieutenant au poste de l'Armée du Salut en Italie
Tags