Type de la publication
Actualité

A Lyon, la Fondation de l’Armée du Salut lance son food truck pour les personnes sans-abri

Publie le : 20 septembre 2019
Texte présentation

Lyon Cité, centres d’hébergement et d’urgence de la Fondation de l’Armée du Salut, lance à partir du jeudi 26 septembre un Food truck qui sillonnera les rues de la ville, à la rencontre des personnes sans-abri. L’action sera menée en partenariat avec l’association étudiante A2Rues. 

Image à la une
A Lyon, la Fondation de l’Armée du Salut lance son food truck pour les personnes sans-abri
Blocks
Redacteur
Texte

Dans un premier temps, le camion Booth Truck « Et qu’ça soop ! » sera posté un soir par semaine sur la place Jean Macé, dans le 7ème arrondissement de Lyon, où les équipes de bénévoles proposeront des plats complets chauds, des snacks (grillades, hamburgers,,…) mais aussi des boissons et desserts. 

Les aliments, provenant principalement de la banque alimentaire, seront préparés en partie au sein du restaurant social de Lyon Cité, et en partie dans le Food truck lui-même. Ce projet inédit mobilise ainsi salariés en insertion, bénévoles et personnes accompagnées, autour du temps d’échange et de convivialité que constitue le repas du soir. 

Une alimentation plus festive pour des publics en grande fragilité

Né du constat de l’importance d’aller vers les personnes à la rue qui ne sont plus toujours en capacité physique ou psychologique de se rendre par eux-mêmes dans des lieux de distributions alimentaires, ce projet de Food truck a également été conçu dans une volonté de proposer une alimentation plus festive pour ces publics en grande fragilité. 
 

Type de la publication
Actualité