Aux armes citoyens ! : découvrez le nouvel appel de la Fondation de l’Armée du Salut

Publié le : 16 décembre 2022
Texte présentation

La Fondation a lancé sa campagne hivernale 2022-2023 : Aux armes citoyens ! S’il a toujours été crucial pour l’Armée du Salut de collecter des dons pour financer ses actions, ces derniers temps ont vu s’ajouter un enjeu supplémentaire : la difficulté à recruter les équipes de terrain qui accueillent les enfants, les personnes âgées, handicapées ou sans domicile. D’où notre choix de lancer dans toute la France, en affichage et en radio, un appel à la mobilisation de tous, donateurs, salariés et bénévoles, car sans eux, notre action est impossible. 

Image à la une
Aux armes citoyens ! : découvrez le nouvel appel de la Fondation de l’Armée du Salut
Blocks
Redacteur
Texte

Aux armes citoyens ! Pour lutter contre la précarité grandissante. Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Pour lutter contre l’exclusion des personnes handicapées. Pour lutter contre les violences faites aux femmes. La campagne annuelle de la Fondation de l’Armée du Salut est de retour depuis le 19 décembre dans les rues et en digital ! 

Ce message, l’Armée du Salut l’a synthétisé en un mot d’ordre de ralliement évocateur pour toutes et tous : Aux Armes Citoyens. Revisitée en temps de paix, cette phrase rappelle l’enjeu de mobilisation en réponse aux situations d’urgence auxquelles l’Armée du Salut fait face. Car sans l’engagement concomitant des professionnels, des bénévoles et des donateurs, l’Armée du Salut est désarmée.

A travers quatre visuels, la Fondation de l’Armée du Salut appelle les citoyens à se mobiliser auprès des plus fragiles : grands exclus, personnes âgées, personnes handicapées et femmes victimes de violences. 

En cette fin d’année 2022 et alors que débute bientôt 2023, l’Armée du Salut sonne donc une mobilisation collective : c’est la société tout entière qui doit s’engager en faveur des personnes fragiles, que ce soit grâce au don financier (en tant que donateur), au don de temps (en tant que bénévoles) ou grâce à l’engagement professionnel.
 

Image
Block: Texte + Image
Texte

Donateurs 

Vos dons ponctuels ou réguliers jouent un rôle essentiel dans les actions sociales menées par la Fondation de l’Armée du Salut et nous permettent de déployer de nombreuses missions pour aider les personnes fragilisées par le handicap, le grand âge, l’isolement et la précarité. Quel que soit son montant, votre don représente une aide précieuse et participe à secourir des personnes démunies. Surtout, il rend possible notre mission d’accompagnement et d’aide sociale : nous ne pourrions pas mener à bien l’ensemble des projets existants, sans ce soutien ponctuel ! 

Soutenez nos actions
 

Texte

Salariés 

Rejoindre le secteur social et médico-social c’est rejoindre des métiers porteurs de sens, au service des autres. Et à très forte utilité sociale. C’est rentrer chez soi après une journée de travail et savoir que l’on a été utile aux autres. 

Découvrir les offres d’emploi de l’Armée du Salut

Déposer une candidature spontanée 

Block: Texte + Image
Texte

Bénévoles 

Les bénévoles sont une force au service des personnes en situation de fragilité sociale – une force reconnue parmi les valeurs de l’Armée du Salut et dans le projet de la Fondation. L’Armée du Salut en France comptait plus de 5 200 bénévoles fin 2021, toutes générations et formes d’engagement confondues. Plusieurs centaines d’entre eux interviennent, parfois depuis plusieurs années, auprès des personnes accueillies dans les établissements de la Fondation et postes de la Congrégation, en apportant leur temps, leurs qualités humaines et leurs compétences.

Rejoignez-nous comme bénévole
 

Texte

Comme en 2021, cette campagne a été réalisée par l’agence VLMY&R. Un soin particulier a été porté au fait de mettre en avant une diversité d’âges, de sexe et d’origine, à l’image des personnes accompagnées par l’Armée du Salut. 

La campagne pourra être vue à partir du lundi 19 décembre 2022 et pendant plus de deux semaines dans 10 métropoles de France que sont Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nice, Nîmes, Paris et Strasbourg.

Un message rappelé en radio lors de la dernière semaine de décembre ainsi que début janvier. 

Vous aussi aimez, partagez et commentez notre campagne avec le hashtag #Auxarmescitoyens 

Soutenez nos actions

Type de la publication
Actualité