Type de la publication
Actualité

Don COVID pour aider les sans-abri, réfugiés, mal-logés et personnes âgées

Publie le : 7 avril 2020
Texte présentation

Depuis toujours, l’Armée du Salut s’est donné comme mission d’aider les plus fragiles. À cause de l’épidémie du covid-19, nos missions et les contraintes auxquelles nous faisons face se sont néanmoins amplifiées, si bien que notre Fondation se trouve aujourd’hui confrontée à des difficultés pour faire face à toutes les demandes qui nous parviennent. En nous faisant un don covid, vous soutiendrez nos efforts et contribuerez au bien-être des personnes vulnérables pendant cette crise sanitaire et sociale.

Faire un don

Image à la une
don coronavirus, faire un don covid, aider en faisant un don covid
Blocks
Redacteur
Image
don coronavirus, faire un don covid, aider en faisant un don covid
Texte

Notre engagement auprès des plus fragiles

Le covid-19 sévit sur la planète et semble n’accorder de répit à aucun pays. En France, les mal-logés, les sans-abris et les séniors, les handicapés ou les personnes en mauvaise santé, sont plus que jamais en situation de détresse. Ces personnes ont encore plus besoin de notre soutien pour se protéger. Les mesures mises en place pour endiguer cette maladie sont autant de contraintes qui les empêchent d’avoir accès à des denrées ou service de première nécessité. Pour ce faire, nos actions impliquent le déploiement d’une main d’œuvre importante, assurée par nos collaborateurs et par nos courageux volontaires et bénévoles. Pour développer de nouvelles actions, notre organisation est néanmoins confrontée à des difficultés financières, car nos besoins se sont nettement accrus.

Quelles sont nos actions ?

L’Armée du Salut poursuit divers objectifs qu’elle s’évertue à atteindre grâce à la mise en place d’actions de terrain et en développant une organisation bien pensée.

Notre Fondation offre ainsi des repas et colis alimentaires aux gens de la rue et aux publics dans le besoin. Actuellement, de plus en plus de personnes convergent vers nos centres, de multiples œuvres ayant arrêté leurs actions en raison de la pandémie. Nous développons donc nos actions d’aide alimentaire et nous les adaptons. Nous sommes donc obligés d’augmenter nos prévisions pour que les repas distribués soient suffisants, mais aussi pour qu’ils soient conformes aux nouvelles règles sanitaires : chaque jour, ce sont près de 10 000 repas que nous distribuons en France. Notre organisation mobilise ainsi une logistique conséquente, depuis l’approvisionnement en vivres à la répartition des repas et vivres, en passant par leur préparation et leur transport.
 

Block: Texte + Image
Image
don coronavirus, faire un don covid, aider en faisant un don covid
Texte

Nous devons également prévoir plus d’équipements de protection afin d’offrir des soins de qualité aux résidents de nos maisons de retraite médicalisées, aussi appelées EHPAD. Les préserver du coronavirus nécessite ainsi un approvisionnement accru en matériel de protection et en solutions de désinfection (masques, surblouses, surchaussures, lunettes de protection …). Nous déployons aussi divers moyens technologiques (visio-conférences grâce à des tablettes notamment) pour que les résidents de maison de retraite conservent un bien-être optimal bien qu’ils soient parfois confinés dans leur chambre et qu’ils ne puissent plus recevoir des visites.

Améliorer nos capacités d’accueil figure aussi parmi nos nouvelles actions, afin que les personnes précaires passent le confinement dans un endroit décent et respectueux des normes sanitaires. Devant l’urgence, nos équipes ont dû s’activer dans des délais très courts pour mettre en place de nombreux centres d’hébergement. Beaucoup reste encore à faire face à l’affluence des personnes sans-abris. Ces derniers sont fortement exposés au virus et de plus, la majorité d’entre eux souffre d’une maladie chronique, facteur de complication du coronavirus si jamais ils sont contaminés.

Enfin, notre organisation sociale et médico-sociale doit soutenir financièrement les établissements qui sont d’année en année le plus souvent confrontés à des restrictions budgétaires. Ils se trouvent donc plus que jamais en grande difficulté pour l’accomplissement de leurs services et de leur mission. Nous nous devons de les aider pour que leur personnel médical et que les équipes sociales puissent continuer à aller de l’avant et accorder le maximum d’attention aux résidents et patients.
 

Image
don coronavirus, faire un don covid, aider en faisant un don covid
Texte

Faites un don pour aider la Fondation de l'Armée du Salut

Tous les jours, nos collaborateurs s’arment de courage pour servir leur prochain. Les besoins d’aide fusent de toute part, mais un moment viendra où nos moyens ne seront plus suffisants pour y répondre. Les sans-abris, nos aînés, les familles en détresse, les personnes dépendantes ou isolées ne bénéficieront plus de soutiens adéquats alors que la maladie fait rage.

Nous vous sollicitons ainsi pour vous encourager à nous donner la main afin de soutenir ensemble les personnes fragiles. La Fondation de l’Armée du Salut déploie actuellement une collecte nationale pour atteindre 1 million d’euros. Nous espérons toucher le plus grand nombre de citoyens à travers cette action. Vos dons covid nous encourageront à continuer nos actions avec la combativité qui nous caractérise. Ils nous permettront d’acquérir plus de masques, plus de gel hydroalcoolique, plus de blouses, plus de surchaussures, plus de charlottes pour éviter toute contamination des séniors qui résident dans nos EHPAD. Plus de personnes bénéficieront également de notre aide alimentaire.

Votre contribution nous aidera à développer nos actions face à la crise du coronavirus. Elle nous motivera davantage. Donnez-nous les moyens pour que nous puissions mener nos missions dans les meilleures conditions !

Faire un don
 

Type de la publication
Actualité