Type de la publication
Actualité

La Fondation de l’Armée du Salut et l’enseigne VERO MODA lancent l’opération « Partageons un peu de chaleur »

Publie le : 12 octobre 2020
Texte présentation

La Fondation de l’Armée du Salut et l’enseigne de mode féminine VERO MODA lancent l’opération « Share the warmth – Partageons un peu de chaleur » du 7 au 25 octobre 2020. Le principe est simple : tout client rapportant son ancien manteau ou blouson en bon état en magasin VERO MODA se verra offrir un bon de réduction de 20% pour l’achat d’un nouveau manteau.

Image à la une
Fondation Armée Salut VERO MODA opération Partageons chaleur précarité pauvreté SDF
Blocks
Redacteur
Texte

Aujourd’hui, on estime que deux personnes à la rue sur cinq sont des femmes

Le manteau ramené sera quant à lui offert à une femme en grande difficulté accueillie en France par la Fondation de l’Armée du Salut. Ce partenariat a débuté l’année dernière au Danemark, pays d’origine de VERO MODA. Devant le succès de l’opération – près de 6 000 manteaux collectés – il a été étendu cette année à 15 pays européens, une grande première en matière de solidarité.

Participent ainsi à cette opération l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Grande-Bretagne, la Norvège, la Finlande, la France, l’Irlande, l’Islande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la République Tchèque, la Suède et la Suisse.

Aujourd’hui, on estime que deux personnes à la rue sur cinq sont des femmes. En 10 ans, le nombre d’entre elles ayant appelé le 115 pour demander un hébergement d’urgence a augmenté de 66 %.

Ce partenariat répond donc à un vrai besoin, avec des difficultés aggravées par la pandémie de Covid-19 et les récents hivers rigoureux.

La Fondation de l’Armée du Salut poursuit sa mission d’accueil et d’accompagnement des femmes fragilisées à travers de nombreuses actions, comme à Paris (Cité des dames, Palais de la Femme, Résidence maternelle des Lilas), Nîmes, Mulhouse ou Louviers (Eure).

Block: Texte + Image
Texte

Contacts presse :

Maxime KLETHI - Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr
Samuel COPPENS – Fondation de l’Armée du Salut : 06 08 09 75 30 / scoppens@armeedusalut.fr

Type de la publication
Actualité