Type de la publication
Actualité

Lyon 3ème : l’Armée du Salut lance une boutique solidaire ouverte à tous

Publie le : 2 juin 2020
Texte présentation

A partir du mardi 2 juin 2020, Lyon Cité – Fondation de l’Armée du Salut lance à Lyon 3ème « La Boutique », une boutique solidaire ouverte à tous, dans laquelle il sera possible d’acheter du mobilier (tables, chaises, armoires, fauteuils, lits …), des vêtements pour femmes, hommes et bébés, de l’électroménager, des articles de loisirs (livres, DVDs, décorations, image et son …), d’arts de la table, de jouets, de décoration et de matériel sportif. 

Image à la une
Lyon 3ème : l’Armée du Salut lance une boutique solidaire ouverte à tous
Blocks
Redacteur
Texte

Les articles mis à la vente proviennent de la recyclerie de l’Armée du Salut à Vaulx-en-Velin (2-4 rue Stalingrad - 69120 Vaulx en Velin - 04 78 68 03 25), dont la quarantaine d’employés redonne une seconde vie à des objets issus de dons de particuliers et d’entreprises, notamment dans le cadre d’un atelier spécialisé dans la remise à neuf d’objets en bois.  

Dès son ouverture La Boutique acceptera les dons de toutes sortes en bon état d'usage.

Ecologie et économie sociale et solidaire

Ce projet intégré a été pensé pour mêler solidarité, écologie, économie circulaire, réemploi, réduction des déchets et création d'emplois. 

Ainsi, La Boutique emploie trois salariés en insertion, dont l’expérience leur permettra de se professionnaliser dans le métier de vendeur/vendeuse et qui pourront ainsi étoffer leur CV. 

Enfin, les travaux de la boutique ont été réalisés par la « brigade blanche », équipe de bâtiment second œuvre des Ateliers et Chantiers d’insertion de Vaulx-en-Velin, également portés par la Fondation de l’Armée du Salut.
 

Block: Texte + Image
Texte

La Boutique
62 cours de la Liberté – Lyon 3ème

Horaires d'ouverture : 

Mardi : 14h - 18h
Mercredi : 10h - 18h
Jeudi : 14h - 18h
Vendredi : 10h - 18h
Samedi : 11h - 18h30

Type de la publication
Actualité