Type de la publication
Actualité

Un magasin solidaire pour s’équiper à petits prix aux portes de Lyon

Publie le : 8 août 2017
Texte présentation

Vous êtes à la recherche de bonnes affaires et souhaitez vous équiper et vous habiller avec goût mais à petit prix ? Situé à Vaulx-en-Velin, le magasin solidaire de la Fondation de l’Armée du Salut est fait pour vous. Ouvert à tous, il permet de trouver pour pas cher tout ce que vous pouvez chercher, vêtements, linge de maison, vaisselle, électroménager, meubles, jouets, livres et même bijoux.

Blocks
Redacteur
Image
Chantiers insertion Vaulx-en-Velin Fondation Armée du Salut
Chantiers insertion Vaulx-en-Velin Fondation Armée du Salut
Chantiers insertion Vaulx-en-Velin Fondation Armée du Salut
Chantiers insertion Vaulx-en-Velin Fondation Armée du Salut
Texte

Complètement refait à neuf avant sa réouverture en janvier 2017, le magasin solidaire de 800m² est composé de plusieurs espaces afin que les clients retrouvent à petit prix tout ce qu’ils peuvent chercher. Le magasin offre ainsi à ses clients un large choix de mobilier (tables, chaises, armoires, fauteuils, lits …), de vêtements pour femmes, hommes et bébés, d’électroménager, mais aussi de loisirs (livres, DVDs, décorations, image et son …), d’arts de la table, de jouets, de décoration et de sport.

Tous les objets vendus proviennent de dons et ont été déposés au magasin solidaire par des particuliers ou des entreprises.

Ouvert à tous et sans conditions, ce magasin accueille aussi bien des clients à la recherche de bonnes affaires, que des chineurs d’objets rares ou étonnants.

Le magasin solidaire et l’atelier associé emploient en grande partie des femmes et des hommes de 25 à 65 ans auparavant au chômage et connaissant des difficultés à s’insérer, mais qui ont depuis signé un contrat à durée déterminée d'insertion (CDDI).

Adresse : 2/4 rue de Stalingrad, à Vaulx-en-Velin.

Horaires d’ouverture : de 10 heures à 17 heures, non-stop, du lundi au vendredi et le samedi matin (collecte et déménagement sur rendez-vous).

Accès en transports publics : ligne de bus C3 en direction La Grappinière, arrêt Cuzin/Stalingrad.

Contact : 04.78.68.03.25 et lyoncite@armeedusalut.fr

Plus d'informations sur le magasin solidaire : 

Type de la publication
Actualité