Type de la publication
Actualité

Quand la Fondation de l’Armée du Salut rappelle qu’on ne vit pas tous le même Noël

Publie le : 21 décembre 2016
Texte présentation

« On ne vit pas tous le même Noël », c’est le message rappelé par la Fondation de l’Armée du Salut avec sa nouvelle campagne de communication diffusée en radio, presse et affichage.

Au moment où le plus grand nombre voit dans Noël et les fêtes de fin d’année un temps de joie et de convivialité, cette période reste synonyme de solitude et d’exclusion pour les personnes en grandes difficultés.

Selon les derniers chiffres de la Fondation Abbé Pierre, ce sont en effet 141 500 personnes qui sont encore sans domicile et qui passeront donc Noël à la rue. Face à cela, la Fondation de l’Armée du Salut vient de lancer sa campagne hivernale avec l’ouverture de 259 places d’accueil supplémentaires dans de nombreuses villes de France comme Paris, Lyon, Mulhouse, Reims, Le Havre, Belfort ou Nîmes. Ces places s’ajouteront aux 6 800 places déjà ouvertes toute l’année et la Fondation ouvrira également un nombre de places d’hébergement encore plus important en cas de grand froid.

Secourir, accompagner et reconstruire la vie de milliers de personnes sans domicile

Le soir de Noël se sont aussi des réveillons solidaires qui seront organisés dans tous les établissements de la Fondation de l’Armée du Salut ainsi qu’au Palais de la Femme, à Paris, où 450 personnes en difficulté ou isolées assisteront à un dîner-spectacle à l’issue duquel chacun se voit offrir un cadeau.

Autant de raisons de soutenir financièrement la Fondation de l’Armée du Salut en faisant un don sur notre site internet 100% sécurisé, pour permettre l’accueil et la réinsertion de milliers de personnes sans domicile. Merci à vous !

Blocks
Type de la publication
Actualité