Type de la publication
Communiqué de presse

Eté à Nice : l’Armée du Salut mobilisée pour servir tous les jours près de 220 petits-déjeuners et déjeuners

Publié le : 5 août 2021
Texte présentation

A Nice, le restaurant social « Béthanie » de l’Armée du Salut, situé au coeur du Vieux Nice, 1 rue Guigonis, près de la place St François, distribue quotidiennement 120 repas chauds par jour, du lundi au vendredi. Ces repas consistent en un menu complet équilibré avec un plat chaud accompagné d’une entrée, d’un laitage et d’un dessert.

Image à la une
Aide alimentaire été Nice Sud de la France Covid pauvreté femmes isolées SDF sans logement
Blocks
Redacteur
Texte

Durant les confinements successifs, l'Armée du Salut a continué la distribution des repas chauds, basculant sur une formule de repas à emporter. Depuis le 10 juin dernier, le restaurant social accueille à nouveau les convives dans le restaurant, tout en continuant la distribution à emporter pour ceux qui préfèrent cette formule.

En outre, depuis le 1er juillet et pendant tout l'été, l’Armée du Salut est partie prenante de l’opération "L'été de la solidarité à Nice" avec un collectif d’une quinzaine d’associations, qui ont choisi de s’associer et de créer des synergies afin d’assurer la distribution de deux repas par jour pour tous pendant la période estivale.

Un vélo-cargo pour distribuer des denrées alimentaires
aux personnes éloignées du centre-ville

Block: Texte + Image
Texte

Dans ce cadre, des petits-déjeuners sont distribués à plus d’une centaine de personnes tous les matins depuis le restaurant social « Béthanie ». Une maraude est également assurée. Les denrées alimentaires sont fournies principalement par la Ville de Nice, ainsi que par les différentes associations qui composent le dispositif.

A partir du mois de septembre, l’Armée du Salut à Nice prévoit d’étendre la distribution alimentaire à des personnes plus éloignées du centre-ville grâce à l’acquisition d’un vélo-cargo.

Texte

Contacts presse :

Maxime KLETHI - Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr
Cécile CLEMENT - Congrégation de l’Armée du Salut : 06 95 34 57 74 / cclement@armeedusalut.fr

Type de la publication
Communiqué de presse