Fêtes de fin d’année : Des réveillons solidaires et festifs pour les personnes en situation de fragilité

Publié le : 23 décembre 2021
Texte présentation

Les fêtes de fin d’années sont des moments particulièrement importants pour l’Armée du Salut. Comme chaque année, salariés et bénévoles se mobilisent à travers toute la France pour mettre en place des repas festifs et des animations musicales et culturelles afin que la solidarité et la chaleur humaine soient au rendez-vous pour des fêtes réussies, malgré le contexte sanitaire qui complexifie l’organisation de tels événements.

Image à la une
Fêtes de fin d’année : Des réveillons solidaires et festifs pour les personnes en situation de fragilité
Blocks
Redacteur
Texte

Ainsi, pendant cette fin d’année 2021, plusieurs centaines de personnes accueillies ou aidées par des dispositifs et établissements de la Fondation de l’Armée du Salut pourront profiter de la magie de Noël et du réveillon du 31 décembre.

 

Block: Texte + Image
Image
Fêtes de fin d’année : Des réveillons solidaires et festifs pour les personnes en situation de fragilité
Texte

Voici quelques exemples non exhaustifs de moments conviviaux proposés pour les résidents et bénéficiaires de l’Armée du Salut :

  • Au 70, boulevard Barbès (Paris 18ème) où des repas sont distribués chaque soir toute l’année, environ 300 personnes pourront bénéficier d’un repas de Noël le soir du 24 décembre en places assises, où elles pourront également assister à des spectacles de magie et d’art de rue.

 

  • Entre Noël et le jour de l’an, la Cité de Refuge (Paris 13ème) proposera de nombreuses animations telles que des spectacles chantés, des concerts gospel, des animations pour les enfants, une scène ouverte musiques du monde, des projections de films, un karaoké, une croisière découverte des monuments de Paris,…

 

  • La Résidence Albin Peyron (Paris 20ème) a proposé un repas de Noël pour une centaine de personnes environ, au cours duquel ont été proposés une animation musicale, un karakoé et des jeux. En outre, des cadeaux vont être remis à l’ensemble des résidents le 25 décembre.

 

  • Le Bateau Amirale Georgette Gogibus (Neuilly-sur-Seine) propose deux repas pour les 50 résidents de l’établissement, accompagnés d’une remise de cadeaux.

 

  • Enfin, au sein du Palais de la Femme (Paris 11ème) le mois de décembre est placé sous le signe de la fête foraine pour les résidentes et leurs enfants, avec des voyages musicaux en Europe de l’Est et en Amérique du Sud, des kermesses pour petits et grands, des spectacles de contes proposés en partenariat avec le Musée du Quai Branly, ainsi qu’un spectacle intitulé « Les Sous l’Eau » par le Füt-Füt Collectif.
Texte

Contact presse :
Maxime KLETHI – Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr

Samuel COPPENS – Fondation de l’Armée du Salut : 06 08 09 75 30 / scoppens@armeedusalut.fr

Type de la publication
Communiqué de presse