Type de la publication
Communiqué de presse

Le 2 décembre, le magasin solidaire Affaire d’Entr’Aide de l’Armée du Salut fêtera ses 10 ans et sa complète rénovation

Publie le : 1 décembre 2016
Texte présentation

Le vendredi 2 décembre 2016, à 12 heures, le magasin solidaire « Affaire d’Entr’Aide », de la Fondation de l’Armée du Salut, ainsi que ses ateliers d’insertion fêteront à Kingersheim leurs 10 ans d’existence. 10 ans à aider les personnes éloignées de l’emploi à s’insérer professionnellement.

Blocks
Redacteur
Texte

Situés 27, Faubourg de Mulhouse, à Kingersheim, les Ateliers et Chantiers d’Insertion «Affaire d’Entr’Aide » existent depuis 10 ans. Depuis 2006, 800 personnes ont été accompagnées afin de retrouver un emploi et une vie sociale. 

ACI : 3 lettres. 
1 mission : aider les personnes à trouver 
un emploi durable

Chômage de longue durée, expérience professionnelle insuffisante, manque de qualification : les femmes et les hommes accueillis à l’« Affaire d’Entr’Aide » ne sont pas seulement loin du monde du travail mais leurs difficultés professionnelles les ont aussi éloignées socialement. 

 Plus de 30 personnes travaillent aujourd’hui sur ce site où elles gagnent une solide expérience professionnelle pour ensuite accéder à un emploi durable dans le secteur privé ou trouver une formation professionnelle.

« Ici, les personnes sont salariées et travaillent 24 heures par semaine en contrat à durée déterminée d'insertion, un CDDI destiné aux personnes éloignées du marché de l’emploi. Objectif : les aider à retrouver une confiance perdue et un sentiment d’utilité », explique Ronald Deverchin, encadrant technique du chantier d’insertion.

Une journée anniversaire pour marquer le début d’une nouvelle ère

 Accompagnés par les équipes de la Fondation de l’Armée du Salut, les salariés ont participé à la complète rénovation du magasin solidaire. Le 2 décembre sera l’occasion de célébrer les 10 ans des ateliers et la réouverture d’un magasin solidaire plus moderne et plus accueillant pour les clients.

Un temps officiel marquant le dévoilement du nouveau magasin aura lieu à 12H15, en présence de Mme Marie-France Vallat, représentant les présidents du Conseil Départemental et de Mulhouse Alsace Agglomération, de M. Jo Spiegel, le maire de Kingersheim et du Colonel Daniel Naud, le président de la Fondation de l’Armée du Salut. 

L’occasion pour toutes les Mulhousienne et les Mulhousiens de découvrir le nouveau magasin et d’aider à la réinsertion de personnes en difficulté grâce aux achats ou aux dons d’objets qu’ils pourront faire. 

A propos de la Fondation de l’Armée du Salut en France, l’Armée du Salut est engagée depuis plus de 130 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. A travers plus de 150 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société. 

Contact :
David GERMAIN (Fondation de l’Armée du Salut) : 06 03 18 14 09 / dgermain@armeedusalut.fr 

Type de la publication
Communiqué de presse