La Maison Verte - Centre d'hébergement de Saint-Germain-en-Laye

Diapos
Image
Maison Verte Fondation Armée du Salut Hauts-de-Seine Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale Centre d’accueil d’urgence
Fresque peinture diversité couleur
Maison Verte Centre d'hébergement et de réinsertion Centre d'accueil d'urgence
A propos de l'établissement

Une maison pour accompagner, échanger, orienter

La Maison Verte, autrefois dédiée à l'hébergement du personnel municipal de Saint germain fût restaurée en 1990  pour devenir un centre d'hébergement pour personnes isolées, familles en difficultés ainsi que pour les personnes sans abris.

Centre d’accueil d’urgence (CAU)

Le centre d’accueil d’urgence est ouvert chaque jour. Il permet d’accueillir jusqu'à 15 personnes. La mission de ce centre est d’accueillir de façon immédiate et inconditionnelle via le 115, toute personne en situation d’exclusion. Pendant leur séjour, l’équipe éducative va mettre en place toutes les actions nécessaires visant au retour de ces personnes à l’autonomie, en fonction des capacités de chacun.

Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)

La diversité des handicaps sociaux dont souffrent les personnes susceptibles d’être accueillies dans les centres d'hébergement appelle une intervention elle-même extrêmement diversifiée. En terme d’accompagnement social, l’objectif primordial du CHRS est de permettre aux personnes accueillies d’être associées à des actions les concernent pour qu’ils puissent trouver ou retrouver leur place de citoyen. La relation entre la personne hébergée et son éducateur réfèrent est telle que chaque usager est invité à s’ouvrir, et se resocialiser.