Résidence Catherine Booth - Centre d'hébergement de Paris

Diapos
Image
A propos de l'établissement

(Re)construire des projets de vie

Implanté à Paris dans le quartier de Ménilmontant et installé dans un immeuble de la Fondation de l'Armée du Salut datant des années 1930, le CHRS Résidence Catherine Booth héberge 113 personnes en situation de précarité orientées par les partenaires sociaux. Le centre d'hébergement et de réinsertion sociale(CHRS), existant depuis 2007, est ouvert aux femmes et hommes seuls ou en couple ainsi qu'aux familles.

Le bâtiment a fait l'objet de travaux de réhabilitation de grande ampleur terminés fin 2016.Après plus de deux ans et demi de travaux,le bâtiment du CHRS l’un des centres d’hébergement d’hébergement et de réinsertion sociale parisiens,vient de voir sa réhabilitation achevée. Désormais,tous les résidents vivent dans des chambres dignes, et l’établissement dispose d’espaces collectifs et de travail adaptés et aux normes.

L'objectif du travail réalisé par l'équipe pluridisciplinaire est de permettre aux personnes accueillies de trouver leur place dans la société et de les accompagner sur la voie de la citoyenneté. Il s'agit d'un objectif d'insertion durable, dans le respect des personnes et en donnant du sens aux actions entreprises.

Chaque personne accueillie est accompagnée par un référent social, qui l'aide afin de mener à bien son projet de vie. L'évolution grandissante de la précarité, les ressources limités, le cumul des handicaps rendent les accompagnements de plus en plus difficiles. C'est pourquoi, plus que jamais, les partenariats restent un facteur de réussite.