Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7151
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Brèves d'actu

Yvan Grimaldi, nouveau Directeur des Programmes inclusion sociale de la Fondation de l'Armée du Salut

Une sorte de retour aux sources pour celui qui a commencé sa carrière comme animateur social d’un centre d’hébergement de l’Armée du Salut, avant de travailler dans le domaine de la formation professionnelle des travailleurs sociaux et des jeunes en insertion, puis des personnes atteintes de handicaps.


Témoignages

Sans famille, sans emploi, sans toit : Aurélien a rebondi à l’Armée du Salut

Endetté, au chômage, sans toit. A 22 ans, Aurélien luttait pour survivre. L’Armée du Salut lui a donné l’occasion de travailler et de vivre. Il travaille aujourd’hui dans un Atelier d’Insertion du Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) de la Fondation de l’Armée du Salut. Il restaure les palettes cassées à l’image de sa vie dont il recolle les morceaux. Aujourd’hui, son avenir se profile avec un logement autonome et un emploi.


Interviews

Les personnes âgées se prennent en main

Eviter les chutes, bien prendre ses médicaments et bien manger. Les personnes qui viennent assister aux « cours » d’éducation thérapeutique proposés par le centre de soins de suite et de réadaptation, le Château, à Saint Georges les Bains (Ardèche) sont toutes actrices de leur santé. Le centre, géré par la Fondation de l’Armée du Salut, accueille notamment des personnes âgées nécessitant un suivi médical après une opération. La directrice du Château, Catherine Soulié, nous explique l’importance pour les patients et leur entourage de ces « cours ».