Bilans annuels

Blocks
Redacteur
Texte

Consultez et téléchargez les comptes combinés 2018 de la Fondation de l'Armée du Salut, validés par le Commissaire aux comptes et le Conseil d'administration le 28 juin 2019 ainsi que le Rapport d’Activité 2018 de la Fondation de l’Armée du Salut. Pour en demander un exemplaire imprimé, envoyez un mail à communication@armeedusalut.fr.

Image
Texte

Les comptes combinés 2018

Sur les 166,8 millions d'euros de ressources employées par la Fondation en 2018, 148,4 millions d'euros ont été consacrées à ses missions sociales. 12 millions d’euros issus de la générosité des donateurs et testateurs ont été, pour leur part, utilisés en 2018, et la Fondation de l’Armée du Salut est extrêmement reconnaissante de cette générosité, qui a permis de financer de nombreuses actions au service de milliers de personnes en situation de (grande) fragilité.

Ces comptes combinés doivent être également lus dans un contexte de forte contrainte sur les financements publics des actions pérennes réalisées dans les établissements sociaux, médicosociaux et sanitaires. Cette contrainte s’est accrue au fil des ans, alors même que les besoins d’accompagnement personnalisé ne cessent de se renforcer : situations de précarité renforcées et durables, effets du vieillissement, inégalités sociales et territoriales de plus en plus concentrées. La Fondation de l’Armée du Salut attire l'attention depuis plusieurs années sur cette évolution inquiétante (lire  les derniers rapports d'activité ci-dessous) et s'est engagée en particulier dans une stratégie de mécénat/philanthropie destinée à soutenir le développement de nouveaux services (lire ici et ici).

Pour consulter/télécharger les principaux chiffres 2018 commentés, cliquez ici.

Pour consulter/télécharger les comptes combinés 2018, cliquez ici.

Block: Texte + Image
Image
Rapport d'activité de la Fondation de l'Armée du Salut 2018
Texte

Rapport annuel d’activité 2018

« Unis pour une société solidaire et ouverte...

La société française fait face à des enjeux majeurs : quelle y est et quelle y sera la place des plus précaires, des jeunes en difficulté, des aînés isolés, des groupes discriminés, des femmes plus souvent et plus fortement en situation de fragilité sociale ? En 20108, notre action au service, chaque jour, de milliers de personnes s’est réalisée malgré les tensions et les contradictions qui minent notre cohésion sociale. Et nous continuons chaque jour à nous interroger comment intervenir au service des plus fragiles tout en étant confrontés à des écarts sociaux grandissants, à l’affaiblissement du maillage territorial des services publics et à un déficit de reconnaissance de ce que notre action apporte à notre pays ? Je formule le vœu que tous nos professionnels, bénévoles, donateurs, partenaires renforcent encore leur union pour défendre les valeurs de solidarité et d’ouverture, auxquelles s’ajoute celle de l’espérance qui procède de la foi chrétienne et se traduit par l’accompagnement spirituel proposé dans nos établissements par nos officiers et autres intervenants, qui sont aussi, à leur manière, acteurs dans le champ social. C’est bien dans ce sillon que s’inscrit l’ensemble des missions qui sont les nôtres. » extrait de l'éditorial de Daniel Naud, président de la Fondation de l'Armée du Salut.

Pour consulter le rapport d’activité 2018 de la Fondation de l’Armée du Salut, cliquez-ici.

Pour télécharger le rapport d’activité 2018 de la Fondation de l’Armée du Salut, cliquez-ici.

Texte

Retrouvez les précédents comptes combinés

Les comptes combinés de 2017

Les comptes combinés de 2016

Les comptes combinés de 2015

Les comptes combinés de 2014

... et rapports d'activité

Le rapport d'activité de 2017

Le rapport d'activité de 2016

Le rapport d'activité de 2015

Le rapport d'activité de 2014