Faire un legs ou une donation à l’Armée du Salut

Blocks
Redacteur
Image
Legs donations avenir meilleur jeunes enfants Fondation Armée du Salut
Block: Texte + Image
Texte

Au-delà des dons d’argent réguliers ou ponctuels, vous avez la possibilité de soutenir l’Armée du Salut, la Fondation comme la Congrégation en faisant un legs, une donation ou en choisissant une des deux organisations comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie. 

Texte

Faire un legs à l’Armée du Salut

En tant qu’organisations reconnues d’utilités publiques ou habilitées à recevoir des legs, la Fondation et la Congrégation de l’Armée du Salut peuvent recevoir des legs et sont exonérées de droits de succession. Par testament, vous pouvez désigner la Fondation ou la Congrégation de l’Armée du Salut comme légataire de tout ou partie de vos biens et ainsi leur transmettre une partie de votre patrimoine pour la réalisation de ses missions. Qu’est-ce qu’un legs, que puis-je léguer, quelle forme de legs et de testament choisir, quels avantages fiscaux (…) autant de questions auxquelles nous vous apportons des réponses. 

 

En savoir plus sur les legs

Block: Texte + Image
Texte

Faire une donation à l'Armée du Salut

Une donation est une libéralité qui permet de transmettre de votre vivant de façon irrévocable un bien meuble, une somme d'argent ou un immeuble aux termes d'un acte notarié. Les frais peuvent être supportés par l’Armée du Salut. Découvrez les différents types de donations et celui qui correspond à vos souhaits, ainsi que les règles applicables, les avantages fiscaux et les démarches à suivre.

En savoir plus sur les donations

Texte

Transmettre une assurance-vie à l'Armée du Salut

Vous avez souscrit à une assurance-vie afin d’épargner ou de faciliter la transmission de votre patrimoine, sachez que la Fondation et la Congrégation de l’Armée du Salut peuvent être désignées dans la clause bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie. Elles sont est habilitées à recevoir les capitaux issus des assurances-vie sans aucun droit de mutation. Quelles sont les démarches à réaliser, les différents types de clauses, et les avantages fiscaux ?

En savoir plus sur la transmission de l'assurance-vie

Block: Texte + Image
Texte

Une équipe à votre service 

L’Armée du Salut dispose d’un service dédié à la Relation testateur habilité pour répondre à vos questions et vous aider à trouver la solution en accord avec vos souhaits.
 

Rencontrer notre équipe

Texte

Transmettre en toute confiance et transparence 

Nous respectons votre volonté. Transmettre est un geste fort. Nous veillerons à ce que vos souhaits soient respectés et à être digne de la confiance que vous nous portez et dont nous vous sommes redevables.

Transmettre en toute confiance et transparence

Block: Texte + Image
Texte

Vos questions en matière de legs, donations et assurances vie

Dois-je faire rédiger mon testament par un notaire ? Faut-il désigner un exécuteur testamentaire ? à quoi va servir mon Legs ? 
 

Posez toutes vos questions au service relation Testateur de la Fondation de l'Armée du Salut

 

Demandez votre Brochure 

Je souhaite recevoir gratuitement et sans engagement la brochure de l’Armée du salut sur les legs, donation et assurances-vie. 

 

Recevoir la brochure legs