Chaque année, à Lyon Cité, plus de 200 bénévoles s’engagent pour apporter leur aide à celles et ceux qui en ont besoin. Ils participent à de nombreuses actions de soutien scolaire, aident aux distributions alimentaires, et interviennent aussi dans le cadre d’ateliers de conversation en français ou de permanences numérique.
Depuis le mois de mars 2024, la sous-direction de la prévention de la protection de l'enfance de Paris a sollicité la Résidence maternelle des Lilas pour la transformation de 5 places mères majeures en places mères mineures afin de répondre aux urgences des secteurs de l'aide sociale à l'enfance ou du service éducatif des mineurs non accompagnés et afin d'accueillir des jeunes filles à partir de 16 ans qui sont enceintes ou mères d'un tout-petit. Ce dispositif sera mis en place en octobre 2024.
Les salariés en insertion de la Résidence William Booth de l'Armée du Salut à Marseille participeront au festival Kouss Kouss. Ils serviront 500 couscous servis gratuitement au grand public. Une célébration culinaire aux saveurs solidaires.