Démarré à la rentrée 2024 pour promouvoir la parole et le parcours de vie de résidentes et résidents de la Résidence Catherine Booth, le projet Moi demain a abouti, un an plus tard, à une exposition de douze grands panneaux, présentant douze portraits photo-témoignages. Une belle réussite obtenue en particulier grâce à l’investissement, l’écoute et la persévérance de professionnelles et bénévoles engagées.
Derrière les difficultés rencontrées par les personnes précaires pour se nourrir, se cachent un grand nombre de situations différentes. Pourquoi prendre son repas dans la rue quand on peut se déplacer jusqu’à un restaurant social offrant de meilleures conditions d’accueil ? Pourquoi aller dans un restaurant social quand on a un domicile et une cuisine, mais pas de ressources pour s’acheter de quoi remplir le frigo ? Pour répondre au mieux à la situation de chacun, l’Armée du Salut veille donc à apporter des réponses sur mesure. La preuve par l’exemple avec les solutions déployées à Lyon.
A Marseille, le dispositif innovant de l'Armée du Salut, la Bonne Adresse permet l’accès à des cuisines collectives et la mise à disposition de denrées en circuits courts. Une équipe de travailleurs sociaux accompagne ces personnes et familles avec un regard et une vigilance particulière aux familles, enfants.