Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7140
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.3% 14.3 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

Quatre bonnes raisons de nous faire un don

En cette fin d'année 2016, de nombreuses associations sollicitent la générosité du grand public. Nous avons donc souhaité mettre en avant quatre raisons d'apporter votre soutien à la Fondation de l'Armée du Salut, pour venir en aide aux plus fragiles.

Marmites, solidarité et amour

Nées à San Francisco en 1892, les emblématiques Marmites de l'Armée du Salut ont depuis essaimé dans le monde.

Rester « connecté » même en maison de retraite

Il est 14 heures. Dans le salon « Maréchal Joffre » de cette maison de retraite médicalisée gérée par la Fondation de l’Armée du Salut, à Chantilly, un groupe de 10 personnes âgées est assis devant un écran d’ordinateur. Jusqu’à 16 heures et avant le goûter, ils vont apprendre à maitriser un écran, une souris, un clavier. Découvrir internet. « Certains n’ont jamais touché un clavier ou ordinateur de leur vie », fait remarquer le directeur de l’établissement, Rodolphe Lux.

Une Résidence pour que les jeunes mères ne finissent pas à la rue

Cheryle a 28 ans. Mère d’un enfant de deux ans, elle vient d’emménager dans un T2, dans le parc locatif privé. « J’occupe un emploi, je travaille dans une crèche », explique-t-elle. Avant, elle vivait à la Résidence maternelle des Lilas, qui accueille 37 mères célibataires et 40 enfants, dans le quartier de la Porte des Lilas à Paris.

Journée de la Fraternité Générale

Le jeudi 10 novembre 2016 célébrons ensemble notre Journée de la Fraternité !

Madagascar, 128ème pays où l’Armée du Salut est à l’œuvre

Le Général André Cox vient d’autoriser l’ouverture officielle de l’Armée du Salut sur l’ile de Madagascar, ce qui porte le nombre de pays dans lesquels l’Armée du Salut est officiellement à l’œuvre à 128.

Portes ouvertes automne 2016

Portes Ouvertes aux Serres du Château d'Auvilliers, les samedis 22 et 29 octobre et les dimanches 23 et 30 octobre 2016. Vente aux cimetières d'Artenay et d'Ingré le 1er novembre 2016.

Une maison de la seconde chance, pour que les jeunes retrouvent un second souffle

Toutes les portes leur ont été fermées. Ils sont déscolarisés. Tout le monde les voyait échouer dans la vie. Tout le monde, sauf la Fondation de l’Armée du Salut, qui leur a ouvert les portes du « lieu de vie » les Crêts Péclets, à Pleugueneuc, en Ille-et-Vilaine, où 6 jeunes sont accueillis pour retrouver un second souffle.

My Little Boutique : petit magasin solidaire dans le grand cœur de Lyon

Au cœur de Lyon, My Little Boutique est un magasin solidaire. Il aide les personnes en cours de réinsertion à garder un pied dans le monde professionnel et à retrouver ensuite un emploi à temps plein.

Le Conseil International de Theologie de l'Armee du Salut se reunit à Paris

Le Conseil International de Théologie de l'Armée du Salut se réunit du lundi 3 au jeudi 6 octobre a Paris et deux réunions publiques donneront l'occasion de mieux connaitre ses buts et ses membres le dimanche 2 octobre au Palais de la Femme.

Dossiers spéciaux

Lire la suite

IAE

L'insertion par l'activité économique
lire plus

Lire la suite

Précarisation des personnes âgées : l'Armée du Salut se mobilise
lire plus