Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7129
17% 17 %
63.7% 63.7 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

De 7 à 97 ans, des vacances pour tout le monde

Les sacs sont prêts. Les glacières sont remplies. Les maillots de bain sont sortis. Les vacances peuvent commencer. Chaque année, des personnes accueillies ou accompagnées par la Fondation de l’Armée du Salut partent en vacances : plage, mer, espaces naturels, jeux deviennent le quotidien d’enfants, d’adultes ou de personnes âgées qui profitent de l’été pour s’accorder un moment de détente et de légèreté.

Votez pour résorber la fracture numérique à Paris 13ème !

Dans le cadre du budget participatif 2016 de la Ville de Paris, la Cité de Refuge-Centre Espoir et ses partenaires proposent un projet visant à résorber la fracture numérique. Parisien-ne-s, informez-vous et votez pour ce projet jusqu’au 2 octobre !

Trois nouveaux candidats pour devenir officiers de l’Armée du Salut

Les salutistes de France et de Belgique se sont réunis au Palais de la Femme, à Paris, le dimanche 4 septembre 2016 pour accueillir trois nouveaux candidats. A l’issue de la session de formation d’une durée de deux ans (2016-2018) ils deviendront officiers de l’Armée du Salut. Une nouvelle vie les attend.

Les résidents d’une maison de retraite solidaires des personnes âgées en Roumanie

La force, la motivation et l’implication ne s’évaporent pas chemin faisant/au fur et à mesure du temps qui passe. Les 25 résidents de la maison de retraite médicalisée Olive et Germaine Braquehais de l’Armée du Salut à Bormes-les-Mimosas (Var) l’ont démontré. Cette résidence accueille toute l’année des personnes âgées dont le maintien à domicile s'avère difficile voire impossible, en raison de leur dépendance physique et/ou psychique.

Les Jeux Olympiques 2016 s’invitent à Laury Munch !

En lien avec les compétitions à Rio, une semaine aux couleurs du Brésil et sur les jeux était organisée à la résidence du 08 au 12 août.

Un repas sous les étoiles pour illuminer les vies !

Tous les ans, la Résidence Foch à Mazamet, organise un repas estival. Un repas d'été qui rassemble des résidents sous les platanes de 140 ans, dans le jardin de la Résidence, à partir de 19 heures, qui réunissait les résidents, familles, bénévoles, salariés.

JO 2016 à Rio : L’Armée du Salut supporte l’équipe des réfugiés

Le 5 août 2016, Rio verra défiler pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques, une délégation de réfugiés. 10 réfugiés, femmes et hommes, âgés de 18 à 25 ans participeront à différentes épreuves olympiques. L’Armée du Salut les supporte !

Ouverture à Paris d’un gymnase pour accueillir 117 migrants

Depuis le vendredi 22 juillet 2016, la Fondation de l’Armée du Salut accueille dans un gymnase du XIe arrondissement de Paris 117 migrants, notamment des Afghans, Erythréens et Somaliens. Hébergés pour une durée minimum d’un mois, ils vivaient jusque là dans un campement situé sous les rails du métro Jaurès, dans des conditions d’hygiène déplorables.

Le vélo, un coup de pouce contre l’exclusion sociale

Ils sont jeunes ou âgés, certains ont été à la rue, d’autres sont sans emploi, avec ou sans ressources, avec ou sans permis de conduire. Mais ils ont un point en commun : le vélo. Fini le choix entre marche à pied ou fraude dans les transports, les résidents du Bon Foyer, centre d’hébergement et de réinsertion sociale de la Fondation de l’Armée du Salut, à Mulhouse peuvent maintenant se déplacer librement en ville à vélo.

La Cité de Refuge : aux côtés des plus modestes de 1933 à 2016

L’inauguration de la réhabilitation de la Cité de Refuge par François Hollande, le 23 juin 2016, est l’occasion de retracer l’histoire unique de cet établissement construit au début des années 30 pour accueillir celles et ceux, adultes comme enfants, qui « plus encore que de pain ou de logis, ont besoin de conseils, de directions et d’amour ».

Dossiers spéciaux

Lire la suite

IAE

L'insertion par l'activité économique
lire plus

Lire la suite

Précarisation des personnes âgées : l'Armée du Salut se mobilise
lire plus