Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

Fête et Vide Grenier au Château d'Auvilliers 16 mai 2015

Fête et Vide grenier au Château d'Auvilliers le 16 mai de 11h à 18h. Vide grenier ouvert à tous 2.50 €/ml. Inscription auprès de M. Joulin au 02 38 80 00 14.

Maintenant, construisons la fraternité !

La Fondation de l'Armée du Salut à travers son président, Daniel Naud, et son directeur général, Eric Yapoudjian, a signé l'Appel à la Fraternité de l'Observatoire de l'action sociale.

La lutte contre l’addiction : un combat long et difficile

Les addictions, ou plus concrètement les dépendances, ne sont pas des maladies, mais le signe d’un profond malaise moral chez les personnes qui en souffrent. Le centre de lutte contre les addictions de la Fondation de l’Armée du Salut, au Havre, est ouvert à tous pour aider à vaincre ces dépendances qui excluent.

Investissez vos impôts dans la solidarité

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d’utilité publique et les dons qui lui sont versés ouvrent droit à des déductions fiscales dans le cadre de l’Impôt sur le Revenu, l’Impôt sur la Fortune et l’Impôt sur les Sociétés.

30 ans de l'ESAT et du Foyer d'Hébergement d'Auvilliers

Pour les 30 ans de l'ESAT et du Foyer d'Hébergement, nous organisons des animations la semaine du 21 au 25 septembre 2015

PORTES OUVERTES AUX SERRES 2 ET 3 MAI 2015

Ouvertures exceptionnelles de printemps

Fin de la trêve hivernale : début des remises à la rue au Fort de Nogent

Le 31 mars marque la fin de la trêve hivernale et la remise à la rue de celles et ceux qui étaient hébergés par des établissements d’accueil d’urgence hivernaux. Au Fort de Nogent (Val de Marne), dans un bâtiment de la Légion Etrangère qui ouvre ses portes à l’Armée du Salut chaque année durant la période hivernale, plusieurs femmes et hommes se retrouvent sans solution de relogement à la date fatidique du 31 mars…

L’Armée du Salut au Salon des seniors

Du 9 au 12 avril, à Paris Porte de Versailles, l’Armée du Salut promeut l’action de ses bénévoles, qui interviennent au service des publics dans de nombreux domaines. Venez rencontrer sur place leurs représentants !

Fin de la trêve hivernale : retour à l’incertitude pour des milliers de personnes

Le 31 mars, entre 6 et 8 000 personnes accueillies cet hiver dans des centres d’hébergement d’urgence hivernaux vont être remises à la rue, partout en France, sans solution faute de financements adéquats. Pour des milliers de personnes, c’est le retour à l’incertitude au quotidien. Au sein de la Fondation de l’Armée du Salut, 450 personnes sont concernées.

La naissance du RESCAP

Le Réseau d’Echange de Services basé sur les Compétences à Albin Peyron (RESCAP) permet, depuis le 1er décembre 2014, aux résidents, aux salariés de la résidence ainsi qu’aux salariés du siège de la Fondation d’échanger des services.