Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7164
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

Votez pour résorber la fracture numérique à Paris 13ème !

Publié le : 16 septembre 2016

Dans le cadre du budget participatif 2016 de la Ville de Paris, la Cité de Refuge-Centre Espoir et ses partenaires proposent un projet visant à résorber la fracture numérique. Parisien-ne-s, informez-vous et votez pour ce projet jusqu’au 2 octobre !

« Il s'agit d'un projet co-construit depuis plusieurs mois par notre centre d’hébergement et de réinsertion sociale, le centre d'animation Oudiné, avec le soutien actif de l'équipe du développement local, le conseil de quartier BliblioSeine et le conseil citoyen du 13ème arrondissement », explique Gilles Pineau, le directeur adjoint de la Cité de Refuge-Centre Espoir, où plusieurs centaines de personnes, seules ou en famille, vivent et sont accompagnées dans leur parcours de vie. « 

 

Dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique, ce projet porte sur l’équipement en matériel informatique d'un espace multimédia au sein de la Cité de Refuge. Cet espace sera à la disposition à la fois des résidents de la CRCE et des habitants du quartier, et pour cela, nous sollicitons une aide financière d'investissement de 95 000 euros. » Parmi les retombées positives d’un tel espace multimedia : aider à la réussite éducative et professionnelle ; rapprocher résidents de l’établissement et habitants du quartier et renforcer la solidarité et la convivialité ; soutenir l’accès aux droits, à l’information, aux savoirs ; etc.

 Dans le cadre de ce troisième budget participatif de la Ville de Paris, plusieurs centaines de projets ont été élaborés et présélectionnés, pour proposer des actions utiles et citoyennes à développer dans les 20 arrondissements ou sur l’ensemble de la capitale. Le choix relève désormais du vote des Parisien-ne-s, du 16 septembre au 2 octobre : votez pour résorber la fracture numérique et soutenir la solidarité dans le 13ème arrondissement ! 

En savoir plus sur le « Agir dans une société connectée»projet porté par la Cité de Refuge.

En savoir plus sur le budget participatif de la Ville de Paris : en 2015, 8 projets parisiens et 180 projets d’arrondissement ont été finalement retenus pour un montant de 67,7 millions d’euros. Près de 67.000 Parisien-ne-s avaient pris part au vote, soit sur la plateforme numérique du budget participatif, soit dans l’une des 150 urnes réparties dans la capitale. Cette année, l'enveloppe consacrée au budget participatif s'élève à 100 millions d'euros. 

Toutes les infos, en particulier sur les modalités de vote : https://budgetparticipatif.paris.fr/


Dossiers spéciaux

Lire la suite

IAE

L'insertion par l'activité économique
lire plus

Lire la suite

Précarisation des personnes âgées : l'Armée du Salut se mobilise
lire plus

jav-pop.net