31 mars : où en sommes-nous de la fin de la gestion saisonnière de l’hébergement d’urgence ?

Le gouvernement s’est engagé à mettre progressivement fin à la gestion saisonnière du dispositif d’hébergement d’urgence, à pérenniser 2 000 places d’hébergement hivernal et s’assurer que chaque personne hébergée durant l’hiver bénéficie d’un suivi social renforcé.

Éric Yapoudjian, nouveau directeur général de la Fondation de l'Armée du Salut

Éric Yapoudjian, 58 ans, nouveau directeur général de la Fondation de l'Armée du salut, a prisses fonctions en janvier 2015, annonce la Fondation lundi 9 mars. Il succède à Alain Raoul, parti en retraite après 40 ans au service de l’organisation.

La Fondation de l’Armée du Salut interpelle sur ses combats silencieux

Il existe des combats dont tout le monde parle et dont les scènes de guerre interpellent chaque jour lacommunauté internationale. Et il existe des combats silencieux et invisibles du grand public : ceux qui touchent les plus démunis et les plus faibles d’entre nous. La campagne de sensibilisation de la Fondation del’Armée du Salut interpelle chacun sur ces situations d’urgences et en appelle à la générosité des donateurs.

Inauguration à Tonneins (47) de la complète reconstruction d’une maison de retraite médicalisée et climatisée

Suite à sa complète reconstruction, la maison de retraite médicalisée Le Soleil d’Automne, à Tonneins (47),est inaugurée, vendredi 24 octobre 2014. Grâce aux travaux, l’établissement accueille désormais 50 personnes âgées dépendantes dans des chambres équipées chacune desanitaires individuels, le tout dans un bâtiment entièrement climatisé.

Devenez bénévoles à l'Armée du Salut

Si l’Armée du Salut est capable, depuis plus de 130 ans, de lutter contre toutes les formes d’exclusion, c’est notamment grâce à l’engagement, auprès de ses salariés, de presque 3 000 bénévoles qui se rendent disponibles, dans toute la France.

Réhabilitation du Centre Espoir à Paris

Le 1er octobre 2014 a eu lieu l'inauguration de 139 places d'hébergement au Centre Espoir, à Paris XIIIème. L'établissement a été réhabilité par Résidences Sociales de France et est géré depuis 1978 par la Fondation de l’Armée du Salut.

Le Colonel NAUD prend la tête de l’Armée du Salut en France

Le 1er septembre 2014, le Colonel Daniel NAUD a pris la tête de l’Armée du Salut en France et en Belgique. Il a été nommé début septembre, Président de la Fondation de l’Armée du Salut, il succède ainsi au Colonel Massimo PAONE parti diriger l’Armée du Salut en Suisse, en Autriche et en Hongrie.

Bougeons ensemble au Havre, le 17 septembre : Des activités sportives et ludiques comme antidote à la solitude

Plus de 300 personnes, résidents et salariés de la Fondation de l’Armée du Salut, se retrouveront le 17septembre 2014, à l’occasion de la journée « Bougeons Ensemble ». Cette journée destinée aux personnes accueillies dans les établissements de la Fondation est l’occasion pour tous de réaliser de nombreuses rencontres et de rompre la monotonie du quotidien grâce, entre autres, à la pratique d’activités sportives, ludiques et de détente.