Armée du Salut - Établissements - Présentation

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7161
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Etablissements > Résidence Olive et Germain Braquehais > Présentation

LA VIE A LA RESIDENCE 
OLIVE ET GERMAIN BRAQUEHAIS  

A l’origine 

Ouverte en avril 2010, la Résidence Olive et Germain Braquehais a vu le jour grâce à l’implication de la Fondation de l’Armée du Salut, de la mairie de Bormes, du Conseil Général et de l’ARS du Var. Cet E.H.P.A.D porte le nom de « Résidence Olive et Germain Braquehais », en mémoire de deux Officiers de l’Armée du Salut. 

Un accueil personnalisé 

La Résidence est une structure médico-sociale à but non lucratif habilitée à l’aide sociale, accueillant 84 résidents dont 4 en séjour temporaire. Au rez-de-jardin, un espace spécifique propose un lieu de vie adapté pour accueillir 16 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Le personnel de l’accueil de jour prend soin de 6 personnes au sein de l’établissement. 

Un hébergement moderne et convivial 

Le bâtiment est entièrement climatisé et largement ouvert sur l’extérieur. Il dispose de multiples espaces lumineux et lieux de convivialité. Un parking clos, avec code d’accès, ainsi que des terrasses et un grand jardin fleuri et arboré offrent un environnement tranquille et sécurisé. 

Des chambres équipées individuelles 
et personnalisables 

84 chambres d’une superficie de 20 m², dont 2 communicantes, sont toutes équipées d’un lit médicalisé, d’un système d’appel malade, de volets roulants, de rangements spacieux, d’un téléphone et d’une connexion télévision et internet. Chaque chambre dispose d’une salle de bain ergonomique équipée d’une douche à l’italienne, WC, lavabo et sol antidérapant. 

Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute 

La qualité de vie au quotidien est assurée grâce à l’encadrement d’une quarantaine de professionnels, dont une équipe de soins renforcée autour d’un médecin coordinateur et d’une infirmière coordinatrice. Des conventions signées avec les centres hospitaliers de Toulon et Hyères garantissent le suivi des résidents en cas d’hospitalisation. 

Une vie sociale riche 

Avec le concours des familles, des bénévoles et de nos partenaires, de nombreuses activités sont organisées et adaptées aux goûts et aux rythmes des résidents (programme hebdomadaire de l'animation disponible dans la rubrique "Télécharger" ci-dessus). Le Conseil de la Vie Sociale (CVS), qui représente les résidents et leurs familles, permet la concertation et l’amélioration de la qualité de la vie quotidienne. Un accompagnement spirituel est réalisé par un prêtre, une pasteure et par la Congrégation de l’Armée du Salut.

Calendrier

Calendrier

AVRIL 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Télécharger

Télécharger

Découvrez la copie d'un article de presse paru le samedi 20 février 2016 qui relate une "Action Solidaire" réalisée conjointement par les Résidents de l'Ehpad Braquehais et les enfants de l'Association "Art & Si" !!!

Une belle action et un bel engagement solidaire en faveur des Bénéficiaires des Restos du Cœur du Lavandou...

"Action Solidaire pour la Roumanie 2016" du Comité de la Vie Sociale et de l'Animation (COVISA)

Chers Internautes, cliquez vite sur l'onglet "Télécharger" ci-dessous et prenez connaissance d'un article de presse paru jeudi 24 mars qui relate cette action de solidarité mise en oeuvre pour l'année 2016 par le "COVISA" de la Résidence pour venir en aide à des Personnes Âgées et handicapées en Roumanie...


Nos coordonnées

Résidence Olive et Germain Braquehais
66, Chemin de la Queirade (ex Chemin des Catalanes)

83230 Bormes-les-Mimosas

tél : 0494023700
fax : 0494023724

Type d’établissement :
EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

Directeur :
Mme Corinne RUBIA

Plan d'accès

Autres établissements de la région

Résidence William Booth
Résidence Georges Flandre

Postes congrégation

Poste de Marseille
Poste de Nice
Poste de Toulon

jav-pop.net