Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7129
17% 17 %
63.7% 63.7 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Nos actions > Europe > Regards Croisés
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Regards Croisés

Le projet « Regards croisés sur les politiques d’inclusion sociale », piloté par la Fondation de l’Armée du Salut pendant toute l’année 2007 en partenariat avec l’UNIOPSS, la DGAS, EAPN France s’est attaché à travailler, sur 3 régions pilotes (Haute Normandie, Nord Pas de Calais et Champagne Ardenne) et les CHRS de la Fondation implantés, sur la lecture critique du plan National d’Action pour l’Inclusion 2006-2008.

Ce document est un exercice commandé par l’Union Européenne dans le cadre de sa politique sociale (via la Méthode Ouverte de Coordination). Il reprend l’ensemble des politiques sociales nationales publiques qui vont être menées sur la période.

L’objectif du projet a été de mettre en place des groupes de travail régionaux composés de personnes en situation de pauvreté et d’intervenants sociaux pour en faire une lecture critique (ce qui marche, ce qui ne marche pas et propositions d’amélioration).

L’ensemble de ce travail a été présenté le 6 décembre 2007 devant une salle comble (250 personnes) en présence de la Ministre du Logement et de la Ville, Christine BOUTIN et porté auprès du groupe de travail ad hoc du Conseil national de Lutte contre les Exclusions, conseil qui donne un avis quant à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation des différents PNAI français.