Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7152
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves d'actu
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Les actualités

Yvan Grimaldi, nouveau Directeur des Programmes inclusion sociale de la Fondation de l'Armée du Salut

Une sorte de retour aux sources pour celui qui a commencé sa carrière comme animateur social d’un centre d’hébergement de l’Armée du Salut, avant de travailler dans le domaine de la formation professionnelle des travailleurs sociaux et des jeunes en insertion, puis des personnes atteintes de handicaps.

Le magasin solidaire de Vaulx-en-Velin rouvre ses portes

Ses travaux de rénovation achevés, le magasin solidaire de Vaulx-en-Velin rouvre ses portes, ce lundi 30 janvier. Dons d’objets de tous types et revente à bas prix, récupération de meubles à domicile, déménagements : ce magasin propose de nombreuses prestations à faible coût, tout en employant des personnes en recherche d’emploi, accompagnées dans leur parcours social et leurs projets professionnels. Venez nombreux dans ses nouveau locaux !

Nos résidents méritent le meilleur : découvrez trois de nos projets pour 2017

2017. Une nouvelle année. De nouveaux projets toujours porteurs d’un avenir meilleur pour les personnes fragiles, isolées et en difficulté que la Fondation de l’Armée du Salut accompagne au quotidien. Nous vous proposons de découvrir trois d’entre eux en faveur des personnes âgées, des personnes en difficulté et des personnes handicapées.

« Dans la vraie vie »

Depuis le 8 février et tout au long des débats politiques des prochains mois, la Fondation de l’Armée du Salut et ses partenaires du Collectif des associations unies et du groupe Alerte se mobilisent contre les préjugés sur les personnes en difficulté sociale et rétablissent les enjeux de « la vraie vie ».

Halte aux idées reçues !

Un collectif de 25 organisations, dont la Fédération des acteurs de la solidarité à laquelle la Fondation de l’Armée du Salut participe, vient de publier un petit livre qui remet les idées en place sur le chômage et la précarité, en démontrant par des exemples concrets les nombreuses erreurs qui saturent le débat social.

Un magasin solidaire pour s’équiper à petits prix aux portes de Lyon

Vous êtes à la recherche de bonnes affaires et souhaitez vous équiper et vous habiller avec goût mais à petit prix ? Situé à Vaulx-en-Velin, le magasin solidaire de la Fondation de l’Armée du Salut est fait pour vous. Ouvert à tous, il permet de trouver pour pas cher tout ce que vous pouvez chercher, vêtements, linge de maison, vaisselle, électroménager, meubles, jouets, livres et même bijoux.

Sortie festive de fin d'année au cirque Pinder

Le 26 décembre 2016, une trentaine de résident-e-s, grands et petits, ont participé à une sortie festive au cirque Pinder, organisée par l'équipe de la Résidence. Un bon moment de convivialité et de citoyenneté.

En déposant vos objets, vous réalisez deux actions solidaires !

Comment donner des meubles ou objets qui prennent la poussière dans votre cave ? A qui donner des vêtements que vous ne mettez plus ? Si vous habitez dans la région lyonnaise, vous pouvez venir les déposer au magasin solidaire de la Fondation de l’Armée du Salut, à Vaulx-en-Velin.

A Lyon, l’Armée du Salut vient récupérer vos meubles encombrants et débarrasser votre logement

Comment se débarrasser de meubles encombrants ? Comment débarrasser ou vider un logement quand on ne peut pas le faire soi-même ? Si vous habitez l’agglomération lyonnaise, le magasin solidaire de la Fondation de l’Armée du Salut vient gratuitement à votre domicile récupérer tout ce que vous souhaitez.

Grand froid : plus de 400 personnes mises à l’abri par la Fondation de l’Armée du Salut

Depuis le début de l’hiver, la Fondation de l’Armée du Salut, ses partenaires de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fnars) et du groupe Alerte ont souvent interpellé les médias notamment lors de la conférence de presse du 4 janvier dernier : « le 115 (le numéro d’urgence pour les sans-abris) est saturé et de très nombreuses demandes d’hébergement restent non satisfaites en raison du manque de places disponibles dans de nombreux territoires en France ».

Dossiers spéciaux

Lire la suite

IAE

L'insertion par l'activité économique
lire plus

Lire la suite

Précarisation des personnes âgées : l'Armée du Salut se mobilise
lire plus