Armée du Salut - Établissements - Présentation

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7169
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Etablissements > Résidence Catherine Booth > Présentation

Presentation TEXT

(Re)construire des projets de vie

Implanté à Paris dans le quartier de Ménilmontant et installé dans un immeuble de la Fondation de l'Armée du Salut datant des années 1930, le CHRS Résidence Catherine Booth héberge 112 personnes en situation de précarité orientées par les partenaires sociaux. Le centre d'hébergement et de réinsertion sociale(CHRS), existant depuis 2007, est ouvert aux femmes et hommes seuls ou en couple ainsi qu'aux familles.

Le bâtiment a fait l'objet de travaux de réhabilitation de grande ampleur terminés fin 2016.Après plus de deux ans et demi de travaux,le bâtiment du CHRS l’un des centres d’hébergement d’hébergement et de réinsertion sociale parisiens,vient de voir sa réhabilitation achevée. Désormais,tous les résidents vivent dans des chambres dignes, et l’établissement dispose d’espaces collectifs et de travail adaptés et aux normes.

L'objectif du travail réalisé par l'équipe pluridisciplinaire est de permettre aux personnes accueillies de trouver leur place dans la société et de les accompagner sur la voie de la citoyenneté. Il s'agit d'un objectif d'insertion durable, dans le respect des personnes et en donnant du sens aux actions entreprises.

Chaque personne accueillie est accompagnée par un référent social, qui l'aide afin de mener à bien son projet de vie. L'évolution grandissante de la précarité, les ressources limités, le cumul des handicaps rendent les accompagnements de plus en plus difficiles. C'est pourquoi, plus que jamais, les partenariats restent un facteur de réussite.

Calendrier

Calendrier

JUIN 2017
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Télécharger

Télécharger

L'art me salut

l'Art me salut, Fête inter établissements, initialement prévu à Albin Peyron a accueilli 250 personnes au Palais de la femme. Un grand merci à toute l'équipe.Dans la continuité des journées préparatoires, des ateliers de peinture, de la danse, des animations musicales, la présence d'artistes, ont ponctué l'après midi du 7 novembre 2015 .Une soirée festive, repas servi à table, concert et danse ont cloturés cette manifestation.Un grand merci aux animateurs et participants de cet évènement, salariés, résidents et bénévoles. Christine Perrine.

FORUM logement-santé et emploi

le 25 avril 2017, salariés et stagiaires de l'équipe du service social et vie collective du Chrs organise une rencontre partenaires autour de trois grands axes de l'accompagnement.


Nos coordonnées

Résidence Catherine Booth
15 rue Crespin du Gast

75011 Paris

tél : 0143147090
fax : 0143146431

Type d’établissement :
CHRS (Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale)

Directeur :
Mme Christine PERRINE

Plan d'accès

Autres établissements de la région

Résidence Sociale de Thiais
Le Grand Saule
La Maison Verte
Résidence Maternelle des Lilas
Résidence Albin Peyron
ESI St Martin
Maison du Partage
Palais du Peuple
Cité de Refuge - Centre Espoir
Palais de la Femme
L'Amirale Major Georgette Gogibus
Siège
Centre Mouzaïa

Postes congrégation

Poste de Boulogne-Billancourt
Poste des Lilas
Poste de Paris

jav-pop.net