Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7174
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Nos actions > Handicap > FAM
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Foyers pour personnes handicapées vieillissant

La Fondation est en mesure de proposer aux personnes handicapées vieillissant un hébergement dans ses foyers. Les personnes accueillies bénéficient des soins nécessaires et sont encadrées par un personnel spécialisé. Elles trouvent dans ces établissements une relation d'accompagnement chaleureuse qui leur permet un meilleur investissement de la vie au quotidien et sans doute de la Vie au sens plein.

Le vieillissement des personnes handicapées est une réalité. Du fait de leur vieillissement précoce et de leur fragilité, ces personnes ont besoin de maisons de retraite adaptées à leur situation.


Résidence Lereins

Résidence Lereins (Monnetier-Mornex, Haute-Savoie)

La Fondation a ouvert la Résidence Leirens à Monnetier Mornex (Haute-Savoie) en mars 1999. Elle accueille, dans des conditions optimales, 62 personnes handicapées mentales vieillissants.

Grâce à cette structure et à l'encadrement d'une équipe de professionnels (éducateurs, aides-soignantes, animateurs, kinésithérapeute, psycho-motricienne, infirmière, psychologue, médecin), la Fondation de l'Armée du Salut répond à l'exigence d'une prise en charge dans un environnement favorable à l'épanouissement de chacun.

Résidence G. Flandre

Résidence Georges Flandre (Marseille)

Le FAM (Foyer d'Action Médicalisé) Résidence Georges Flandre a ouvert ses portes en décembre 2010 à Marseille. Ce nouvel établissement de la Fondation de l'Armée du Salut, avec une capacité d'accueil de 42 lits, est destiné à accueillir des personnes handicapées mentales vieillissantes. La résidence dispose de moyens adaptés à un accueil et un hébergement correspondant aux besoins de prise en charge et de soins de ces personnes.

jav-pop.net