Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7165
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Nous rejoindre > Bénévolat > De nombreuses manières d'agir comme bénévole
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

De nombreuses manières d'agir comme bénévole

Une Fondation comptant plus de 130 structures et services sociaux et médico-sociaux, implantés dans une trentaine de départements et accueillant chaque jour plusieurs milliers de jeunes, adultes ou personnes âgées ; une Congrégation de 26 postes ; une coordination nationale et des services transversaux implantés à Paris : les possibilités d’actions bénévoles en soutien de toutes ces activités sont très nombreuses et variées ! 
Voici quelques-uns des principaux domaines d’intervention dans lesquels vous pouvez vous investir :

Liste actions bénévolat

  • l’aide alimentaire : pour participer à la distribution quotidienne de repas dans le cadre des soupes de nuit de Paris, Lyon et Nice, mais également à l’activité d’épiceries sociales (à Paris et Mulhouse) et dans le cadre d’un centre d’hébergement d’urgence partenaire à Paris (pour plus d’infos, consultez notre page « Secours alimentaire »).

  •  
  • l’accès et la transmission de savoirs : dans de nombreux établissements de la Fondation sont proposés des cours d’alphabétisation ou de français langue étrangère (par exemple, à la Résidence Albin Peyron, à Paris) et/ou du soutien scolaire (par exemple, à l’Arche de Noé, à Lyon) assurés par des bénévoles.

  •  
  • l’accompagnement des personnes âgées : pour accompagner la vie quotidienne des personnes âgées, aussi bien au sein de plusieurs résidences retraite de la Fondation, qu’en se rendant à leur domicile.

  •  
  • les soins : des professionnels de santé assurent bénévolement des permanences dans plusieurs établissements de la Fondation. l’accompagnement dans les démarches emploi/formation : les interventions des bénévoles se déroulent en coordination avec les référents sociaux et les services dédiés au sein des établissements de la Fondation.

  •  
  • les animations : pour des séances de musique ou de danse, des accompagnements lors de sorties, visites, séjours, etc. la vie quotidienne des postes : dans les 26 postes de la Congrégation, les bénévoles donnent un sérieux coup de main pour servir des petits déjeuners, s’occuper du vestiaire, etc.

Pour en savoir plus, consultez nos offres de bénévolats et adressez toutes vos demandes au service Bénévolat, merci encore pour votre engagement !

Infos utiles

Service du bénévolat de l'Armée du Salut

Directeur
du Service

Major
Dominique
GLORIES

60, rue des Frères Flavien
75976 Paris Cedex 20
Tél. 01 43 62 25 60

Nous contacter

Appel à bénévoles !

Appel à bénévoles

Tout au long de l’année, les nouveaux bénévoles sont les bienvenus, partout où l’Armée du Salut agit. Renseignez-vous, contactez-nous, tout soutien, ponctuel ou régulier, est utile ! 

jav-pop.net