Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7156
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Espace presse > Communiqués de presse

Communiques de presse

Les bénéficiaires parisiens de l’Armée du Salut conviés à passer un Noël festif

Publié le :22 décembre 2016

L’Armée du Salut attache une importance particulière à la fête et met tout en place pour que la solidarité et la chaleur humaine soient au rendez-vous pour les fêtes de fin d’année.Cette année, des festivités seront organisées dans 4 établissements parisiens de l’Armée du Salut pour Noël et le 31 décembre !

La magie de Noël pour les plus démunis

 

A Paris, pour les fêtes de fin d’année, l’Armée du Salut organise des repas pour les personnes « sans abri » ainsi que pour les résidents de ses établissements Cette année, ce sont près de 800 personnes qui fréquentent habituellement les distributions alimentaires ou les établissements du secteur exclusion de la Fondation de l’Armée du Salut, qui se retrouveront pour des repas festifs.

Les animations seront nombreuses cette année avec des soirées musicales, animations et distributions de cadeaux. Ces festivités sont organisées grâce à la disponibilité et l’engagement des nombreux bénévoles et salariés de l’Armée du Salut. Leur disponibilité, leur bonne humeur et leur sourire feront de ces repas un grand moment de convivialité et de gaîté.

Réveillon et repas de Noël dans les centres d’hébergement parisiens

Cette année, quatre établissements parisiens organiseront des festivités pour Noël et la Saint-Sylvestre : 

Résidence Albin Peyron (60 rue des Frères Flavien, 75020 Paris) :

  • Le 24 décembre, un repas de Noël sera servi pour 400 personnes avec une distribution de cadeaux au dessert et sera suivi d’une soirée musicale. 
  • Le 25 décembre, une sortie au Cirque pour 28 résidents sera organisée grâce à la présence d’animateurs. 
  • Le 31 décembre les résidents seront accueillis dès 19h30 pour un apéritif en musique, un dîner de fête leur sera ensuite servi et s’enchaînera sur une soirée musicale avec chorégraphie.

La Résidence sociale de Thiais (7 Boulevard de Stalingrad, 94320 Thiais) organisera un déjeuner de Noël pour les femmes et les enfants résidant dans l’établissement. Un atelier de cuisine aura lieu en amont pour préparer le repas avec les bénévoles, les salariés et les résidents. Une distribution de cadeau sera ensuite organisée pour les enfants.

La Résidence Catherine Booth (15 rue Crespin du Gast, 75011 Paris) proposera à ses résidents : 

  • Le 24 décembre, une projection de films et un gouter festif ainsi qu’un diner de Noël avec les bénévoles salariés qui remettront des cadeaux. 
  • Le 25 décembre, un petit déjeuner de Noël aura lieu avec une distribution de cadeaux pour les enfants, un déjeuner sera aussi servi à l’heure du déjeuner.

Cité de Refuge (12 rue Cantagrel, 75013 Paris) : les nombreuses activités seront organisées grâce à la présence de très nombreux bénévoles 

  • Le 24 décembre, un spectacle de marionnettes sera organisé pour les enfants ainsi qu’une distribution de cadeaux. Un déjeuner de Noël servi à table sera ensuite suivi d’une soirée dansante pour tous les résidents. 
  • Le 25 décembre, un repars de Noël sera aussi servi pour tous
  • Le 31 décembre, la soirée de la Saint-Sylvestre sera très animée, elle commencera par un cocktail en musique, suivie d’un dîner servi à table et s’enchaînera ensuite une soirée dansante animée par un groupe musical de résidents. 
  • Le 1er janvier, un repars du jour de l’an sera servi pour tous les résidents.

-----------

Contacts Presse :

Mayore LILA DAMJI - 06 34 19 43 50 - mliladamji@armeedusalut.fr

Camille CHAREYRE – 01 53 92 80 27 – camille.chareyre@vae-solis.com

A propos de la Fondation de l’Armée du Salut En France, l’Armée du Salut est engagée depuis plus de 130 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. A travers plus de 140 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société. Plus d’informations sur www.armeedusalut.fr


A l’occasion du 8 mars, l’Armée du Salut se mobilise pour sensibiliser à la cause des femmes

Du 7 au 9 mars 2017, le Palais de la Femme de l’Armée du Salut fait son Festival ! De nombreuses activités sont organisées pour sensibiliser, informer, échanger, confronter les expériences et participer à l’amélioration de la situation des femmes, mais aussi pour poursuivre la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Yvan Grimaldi, nouveau Directeur des Programmes inclusion sociale de la Fondation de l’Armée du Salut

Yvan Grimaldi, 54 ans, nouveau directeur des Programmes « Inclusion sociale » de la Fondation de l’Armée du Salut a pris ses fonctions le 30 janvier 2017. Une sorte de retour aux sources car c’est à l’Armée du Salut qu’il a débuté sa carrière. Il succède ainsi à Perrine Dubois qui a choisi de relever de nouveaux défis professionnels en région.

Plus de 410 nouvelles places d’hébergement d’urgence hivernales ouvertes par l’Armée du Salut

Face à la saturation du 115, le numéro d’urgence pour les sans-abris, et les fortes demandes d’hébergement et le manque de places disponibles, la Fondation de l’Armée du Salut ouvre plus de 420 places supplémentaires dans dix établissements en France.

Le 2 décembre, le magasin solidaire Affaire d’Entr’Aide de l’Armée du Salut fêtera ses 10 ans et sa complète rénovation.

Le vendredi 2décembre 2016, à 12heures, le magasin solidaire « Affaire d’Entr’Aide », de la Fondation de l’Armée du Salut, ainsi que ses ateliers d’insertion fêteront à Kingersheim leurs 10 ans d’existence. 10 ans à aider les personnes éloignées de l’emploi à s’insérer professionnellement.

Plurial Novilia et l’Armée du Salut inaugurent Le Toit Solid’Air pour 21 personnes sans abri à Reims

Le vendredi 25 novembre 2016, le Centre d’hébergement d’urgence Le Toit Solid’Air sera inauguré à Reims : 21 personnes, femmes et hommes, seront accueillies dans de nouveaux bâtiments qui témoignent de la mobilisation de toute une région.

Inauguration à Pleugueneuc (35) d’une maison de la seconde chance pour les jeunes

Le vendredi 16 septembre 2016, à 11h30, sera inauguré à Pleugueneuc (35) le « lieu de vie » Les Crêts Péclets, désormais géré par la Fondation de l’Armée du Salut. Repris par la Fondation en 2015, l’établissement accueille aujourd’hui 6 jeunes en rupture sociale, familiale et scolaire afin qu’ils retrouvent un second souffle.

En été, l’Armée du Salut maintient son aide alimentaire d’urgence

Selon l’Observatoire des inégalités, près de 4 millions de personnes en France dépendent de l’aide alimentaire pour manger à leur faim. Certaines ont pourtant un travail ou une petite retraite mais n'ont pas pour autant les moyens de se nourrir.

Ouverture d’un camp humanitaire pour les réfugiés à Paris : la Fondation de l’Armée du Salut salue l’initiative de la Mairie de Paris et se porte volontaire pour s’engager à ses côtés

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le 31 mai, l’ouverture d’un camp humanitaire dans le Nord de la capitale pour faire face aux flux importants de réfugiés à Paris.

jav-pop.net