Rockcorps à Thiais avec la participation de Franglish

Publié le : 22 avril 2024
Texte présentation

Mercredi 17 avril 2024, une cinquantaine de jeunes volontaires de l'association Rockcorps est venue à  la Pension de Famille et Résidence Sociale de Thiais de la Fondation de l'Armée du Salut en collaboration avec la MECS de l'Association Jean Cotxet de Thiais. Ils sont venus améliorer le jardin.

Image à la une
L'association Rockcorps est venu aider l'Armée du Salut de Thiais
Blocks
Redacteur
Image
Des volontaires Rockcrops à la pension de famille - résidence sociale de Thiais
Texte

Rockcorps

Le projet Rockcorps est simple. Il s’agit de donner 4h de ton temps à un projet citoyen et en échange une place de concert est offerte. Cette année, cette proposition se déroule entre 6 mars 2024 et le 29 mai 2024 en vue d’un concert unique du 29 mai 2024 à l'Accor Arena avec Macklemore, Franglish et Ronisia. L’objectif de Rockcorps est de réunir 15000 volontaires autour de 180 projets à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Strasbourg et Nantes.

Tu donnes, tu reçois !

La philosophie de Rockcorps se résume à cette phrase : « Tu donnes, tu reçois ! » Certes, il y a une contrepartie concrète avec le concert, mais c’est bien plus en fait. Œuvrer ensemble à aider des associations au travers de divers travaux comme du rangement, de la peinture, du jardinage est tout aussi enrichissant.

Une solidarité sincère

Donner 4h de son temps cela passe vite surtout lorsque la joie, la convivialité, la solidarité sont au rendez-vous. C’est aussi l’occasion de rire et de découverte d’activités et de talents.

Block: Texte + Image
Image
Franglish est venu rencontrer les volontaires de Rockcorps
Texte

Rockcorps et l’Armée du Salut

La Pension de Famille et Résidence Sociale de la Fondation de l'Armée du Salut à Thiais et la Maison d'Enfants à Caractère social (MECS) de l'Association Jean Cotxet de Thiais ont fait appel à l’association Rockcorps pour embellir leurs établissements. Au programme, notamment, la manutention du jardin de l’établissement.

Une surprise de taille

Une belle surprise attendait, en plus, les volontaires : la visite sur place de Franglish (chanteur, danseur et rappeur français) qui a participé activement aux travaux des volontaires de Rockcorps. Cette action solidaire au service des résidences et des équipes ont permis aux volontaires et à l’artiste de découvrir un lieu de vie particulier.

Type de la publication
Actualité