Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7161
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dossiers spéciaux > Pas de solitude dans une France fraternelle
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer

Le sport, outil d'insertion sociale

L’Armée du Salut engagée pour la fraternité, Grande Cause 2011

Armée du Salut s'engage ...

En tant que membre du collectif Grande cause nationale 2011, l’Armée du Salut s’est engagée à en promouvoir tout au long de l’année le message « Pas de solitude dans une France fraternelle ».

De nombreuses actions sont entreprises au quotidien en faveur du lien social et contre toutes les formes d’isolement et d’exclusion.

Lire la suite


Grande Cause 2011 : "Pas de Solitude Dans Une France Fraternelle" en vidéo.
Tous les mois, un film ayant pour thème un des visages de solitude est réalisé par "Le Jour du Seigneur". Découvrez-les ci-dessous !

Décembre : "... au mois de décembre, à l'occasion des fêtes, "Pas de solitude dans une France fraternelle" met l'accent sur les joies de la convivialité."
Novembre : "... "Pas de solitude dans une France fraternelle" offre un autre regard sur les moyens techniques contemporains de communication."
Octobre : "... autour des problèmes de logement rencontrés par un nombre croissant de personnes, certaines, à l'extrême, étant même poussées à vivre dans des campements ou des tentes."
Septembre : « Il y a toujours de l’avenir pour un jeune », autour de l'accompagnement des jeunes en difficulté dans leur quotidien et leur scolarité.
Août : « Il y a toujours des vacances pour un enfant », autour du thème des vacances des enfants qui n'en ont pas.
Juillet : "Pas de solitude dans une France fraternelle" s'intéresse à toutes les personnes handicapées qui ont besoin d'être particulièrement entourées.
Juin : « Il y a toujours une famille à visiter », autour des interventions de ceux qui vivent leur passion sans oublier de partager leur temps avec les autres.
Mai : "Pas de solitude dans une France fraternelle" porte son regard sur les mamans qui, à tous les âges, aiment qu'on leur dise "je t'aime" !
Avril : "Pas de solitude dans une France fraternelle" met l'accent sur la solitude des personnes âgées que l'on peut accompagner d'une attention.
Mars : "Pas de solitude dans une France fraternelle" met l'accent sur la solitude aussi féroce en ville qu'à la campagne.
Février : La campagne "Pas de solitude dans une France fraternelle" montre l'investissement des bénévoles dans les associations.
Janvier : La campagne "Pas de solitude dans une France fraternelle" invite à combatte la solitude des personnes sans domicile fixe.
jav-pop.net