Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7146
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.3% 14.3 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Nos actions > Jeunesse et Famille

Entete


lien

Enfance et adolescence
Dès ses débuts, l’Armée du Salut vient en aide à des enfants et adolescents en difficulté. À partir de 1945, son action éducative s’est structurée, et professionnalisée. Aujourd'hui, à travers 8 établissements, la Fondation accompagne environ 750 enfants et jeunes dans leur parcours de vie et éducatif, pour leurs loisirs et pour les soutenir dans l'accès à une vie adulte autonome.
lire la suite

Femmes en difficulté
Adolescentes en danger, femmes victimes de violence, mères célibataires, femmes âgées : de la naissance à leurs vieux jours, la Fondation de l’Armée du Salut se mobilise pour venir en aide aux femmes en grande difficulté. Elles sont de plus en plus nombreuses à se présenter dans les centres d'accueil.
lire la suite

Familles
La famille est le premier lieu où s'exerce la solidarité. C'est aussi une composante indispensable pour un individu, un moteur pour le faire avancer. Elle permet aux parents en difficulté de ne pas baisser les bras, de continuer à se battre et leur donne une image positive d'eux-mêmes. Elle est nécessaire aux enfants. Ils en ont besoin pour s'épanouir et, à leur tour, devenir des adultes.
lire la suite