Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7174
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Espace presse > Communiqués de presse

Communiques de presse

Jeudi 24 septembre, temps fort de l’anniversaire des 30 ans d’Auvilliers au service des travailleurs handicapés

Il y a 30 ans, en 1985, ouvrait ses portes, au Domaine du Château d’Auvilliers, à Artenay, un Centre d’Aide par le Travail, afin d’employer des personnes qui n’étaient pas en mesure de travailler dans une entreprise ordinaire. Un foyer était également construit afin de leur permettre d’habiter au Domaine. 30 ans plus tard, l’établissement est toujours là et a même développé de nouveaux modes d’hébergement et de nouvelles activités économiques. Elus, financeurs, partenaires et donateurs viendront au Domaine fêter ses 30 ans d’existence, le jeudi 24 septembre, dès 9H30.

L’Armée du Salut fête ses 150 ans

Le 2 juillet 1865, le Pasteur anglais William Booth fondait un mouvement désireux d’apporter le salut aux plus pauvres de la société. Une démarche résumée, par le célèbre slogan «Soupe, Savon, Salut». Aujourd'hui, l'Armée du Salut est active dans 127 pays et compte 1,7 million de membres.

L’exclusion et l’aide alimentaire ne prennent pas de vacances

Distributions de repas et lancement d’une campagne collaborative, l’Armée du Salut sur tous les fronts cet été. Alors que de nombreuses associations ont tendance à diminuer leurs aides aux personnes démunies pendant l’été faute de bénévoles, voire à fermer leurs portes, la Fondation de l’Armée du Salut s’organise depuis plusieurs années pour assurer sa mission d’aide alimentaire pendant les deux mois d’été.

Retour sur la soirée du jeudi 11 juin 2015 et l'arrivée de migrants à la caserne de Château Landon

Jeudi 11 juin, à 18h, l'Armée du Salut a ouvert les portes de la caserne de Château Landon (10-12 rue Philippe de Girard, dans le Xe arrondissement de Paris) où elle distribue quotidiennement 350 repas à des personnes démunies.

Inauguration de la maison de retraite médicalisée « Notre Maison », à La Mothe Saint-Héray

Le 16 juin 2015, à 15 heures, sera inauguré le nouveau bâtiment de la maison de retraite médicalisée « Notre Maison », gérée par la Fondation de l’Armée du Salut. La résidence offrira désormais à ses 83 résidents tout ce qu’ils peuvent attendre d’un tel établissement : des chambres spacieuses de plus de 22m² équipées chacune de sanitaires, des espaces collectifs repensés, un jardin et une vue superbe sur la forêt du Fouilloux.

31 mars : où en sommes-nous de la fin de la gestion saisonnière de l’hébergement d’urgence ?

Le gouvernement s’est engagé à mettre progressivement fin à la gestion saisonnière du dispositif d’hébergement d’urgence, à pérenniser 2 000 places d’hébergement hivernal et s’assurer que chaque personne hébergée durant l’hiver bénéficie d’un suivi social renforcé.

Éric Yapoudjian, nouveau directeur général de la Fondation de l'Armée du Salut

Éric Yapoudjian, 58 ans, nouveau directeur général de la Fondation de l'Armée du salut, a prisses fonctions en janvier 2015, annonce la Fondation lundi 9 mars. Il succède à Alain Raoul, parti en retraite après 40 ans au service de l’organisation.

La Fondation de l’Armée du Salut interpelle sur ses combats silencieux

Il existe des combats dont tout le monde parle et dont les scènes de guerre interpellent chaque jour lacommunauté internationale. Et il existe des combats silencieux et invisibles du grand public : ceux qui touchent les plus démunis et les plus faibles d’entre nous. La campagne de sensibilisation de la Fondation del’Armée du Salut interpelle chacun sur ces situations d’urgences et en appelle à la générosité des donateurs.

jav-pop.net