Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7164
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Espace presse > Communiqués de presse

Communiques de presse

Bougeons ensemble au Havre, le 17 septembre : Des activités sportives et ludiques comme antidote à la solitude

Plus de 300 personnes, résidents et salariés de la Fondation de l’Armée du Salut, se retrouveront le 17septembre 2014, à l’occasion de la journée « Bougeons Ensemble ». Cette journée destinée aux personnes accueillies dans les établissements de la Fondation est l’occasion pour tous de réaliser de nombreuses rencontres et de rompre la monotonie du quotidien grâce, entre autres, à la pratique d’activités sportives, ludiques et de détente.

A la Résidence Boris Antonoff, maison de retraite médicalisée, une journée intergénérationnelle autour du cirque

Les personnes accueillies à la Résidence Boris Antonoff vont participer à une journée festive, avec kermesse et cirque installés au sein de la Résidence, le 3 septembre prochain. Une journée conviviale également destinée à favoriser le lien intergénérationnel, avec la présence d’enfants vivant dans l’autre établissement malouin de la Fondation, Les Enfants de Rochebonne.

Aide alimentaire d’été: Pas de « relâche » pour l’Armée du Salut

Comme chaque année, l’aide aux personnes démunies pendant l'été a tendance à diminuer. Les bénévoles sont moins nombreux, les financements publics se font plus rares et plusieurs associations sont contraintes de fermer leur portes. La Fondation de l’Armée du Salut s’organise donc depuis plusieurs années pour assurer sa mission d’aide alimentaire pendant tout l’été.

Du social au mondial !

Une éducatrice de la Fondation de l’Armée du Salut portera les couleurs de l’équipe de France féminine de rugby.

L'Armée du Salut pose la première pierre du CHRS L'Escale à Florange

Le 18 juin à 11H est posée la première pierre du nouveau bâtiment qui accueillera, en 2015, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), L’Escale, de la Fondation de l'Armée du Salut, à Florange (Moselle).

A Mazamet, la Fondation de l'Armée du Salut ouvre ses portes le mardi 10 juin

La Résidence Foch de Mazamet ouvre ses portes au public ce mardi 10 juin. Une occasion de découvrir le nouveau visage de l'établissement et de rencontrer les résidents et les professionnels qui animent la vie collective au sein de l'établissement.

Ceci n'est pas une plaisanterie de 1er avril - Fermeture des places d’hébergement d’urgence hivernale : 18 500 personnes à la rue aujourd’hui !

La Fondation de l’Armée du Salut dénonce l’absurdité du système de « mise à l’abri » et interpelle les nouveaux élus locaux pour faire prévaloir une « logique d’insertion ».

Autour de cinq droits fondamentaux, l’Armée du Salut soumet trente propositions concrètes aux candidats aux élections municipales

La Fondation de l’Armée du Salut demande aux candidats aux élections municipales de s’engager en faveur de la lutte contre toutes les formes d’exclusion et propose aux futurs maires de France de s’engager sur un pacte social et le respect de cinq droits fondamentaux pour une ville plus juste.

jav-pop.net