Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7146
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.3% 14.3 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Espace presse > Communiqués de presse

Communiques de presse

Du social au mondial !

Une éducatrice de la Fondation de l’Armée du Salut portera les couleurs de l’équipe de France féminine de rugby.

L'Armée du Salut pose la première pierre du CHRS L'Escale à Florange

Le 18 juin à 11H est posée la première pierre du nouveau bâtiment qui accueillera, en 2015, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), L’Escale, de la Fondation de l'Armée du Salut, à Florange (Moselle).

A Mazamet, la Fondation de l'Armée du Salut ouvre ses portes le mardi 10 juin

La Résidence Foch de Mazamet ouvre ses portes au public ce mardi 10 juin. Une occasion de découvrir le nouveau visage de l'établissement et de rencontrer les résidents et les professionnels qui animent la vie collective au sein de l'établissement.

Ceci n'est pas une plaisanterie de 1er avril - Fermeture des places d’hébergement d’urgence hivernale : 18 500 personnes à la rue aujourd’hui !

La Fondation de l’Armée du Salut dénonce l’absurdité du système de « mise à l’abri » et interpelle les nouveaux élus locaux pour faire prévaloir une « logique d’insertion ».

Autour de cinq droits fondamentaux, l’Armée du Salut soumet trente propositions concrètes aux candidats aux élections municipales

La Fondation de l’Armée du Salut demande aux candidats aux élections municipales de s’engager en faveur de la lutte contre toutes les formes d’exclusion et propose aux futurs maires de France de s’engager sur un pacte social et le respect de cinq droits fondamentaux pour une ville plus juste.

Recrutement de bénévoles à Lyon : l’Arche de Noé a besoin de vous !

L’Arche de Noé, centre socioculturel de la Fondation de l’Armée du Salut, recherche en cette fin d’hiver 2014 une quinzaine de bénévoles pour de l’accompagnement à la scolarité auprès d’enfants de 6 à 16 ans.

Hiver 2013 : La cloche de l’Armée du Salut sonne pour remplir les Marmites

A proximité des artères commerçantes, grandes surfaces des villes de France où elle est présente, la Congrégation de l’Armée du Salut vient d’installer ses marmites. Cette collecte de rue, soutenue par la musique et le tintement de la cloche, permettra à ses 26 paroisses (Postes d’Évangélisation) d’apporter tout au long de l’année aide, assistance et réconfort aux personnes qui sont dans le besoin.

Hiver 2013-2014 : L’Armée du Salut entre en guérilla

Alors que les températures deviennent négatives dans certaines régions de France, la Fondation de l’Armée du Salut lance sa campagne hivernale et une campagne de communication en collaboration avec Y&R Paris. Débutée dans la rue en guérilla, cette campagne vise à mobiliser une armée en faveur des plus fragiles.