Armée du Salut - Établissements - Actualités

NewsletterSalut

Abonnez-vous à notre Lettre d'information :

Accès rapide
Sondage express

Quelle action de solidarité préférez-vous entreprendre pour combattre la pauvreté ?

votes: 7156
17% 17 %
63.6% 63.6 %
14.2% 14.2 %
5.1% 5.1 %
Vous êtes ici : Accueil > Nos actions > Lutte contre les exclusions > Secours alimentaire
  • Favoris
  • Partager
  • Imprimer
Distribution des repas près du quai de Jemmapes, Paris 10e

Secours alimentaire

 L’action de l’Armée du Salut pour un secours alimentaire durable se poursuit tout au long de l’année. A Paris et dans de nombreuses autres villes, elle apporte un soutien alimentaire à ceux qui en ont besoin. Dans dix lieux distincts, que ce soit par « les soupes de Nuit », la restauration sociale ou l’épicerie sociale (retrouvez ci-dessous l'interview d'Aline Chassagnot, coordinatrice de l'épicerie sociale à Paris), l’Armée du Salut renforce son dispositif afin de répondre à une demande très soutenue. 

Épicerie sociale à Mulhouse (68)

L’aide alimentaire est essentielle pour les personnes dont les revenus ne leur permettent pas la satisfaction de ce besoin primaire qu’est l’alimentation. Pour les plus démunis, les soupes de nuit sont l’occasion de rencontrer bénévoles et travailleurs sociaux, d’échanger quelques mots et de profiter d’un moment de réconfort.

Le secours alimentaire revêt différentes formes : de la distribution de repas chauds dans la rue à la restauration dans des espaces collectifs au sein des établissements. La Fondation de l'Armée du Salut sert plus d'un million de repas chaque année.

De nombreux postes de la Congrégation de l'Armée du Salut assurent également des distributions de produits alimentaires en partenariat avec la Banque alimentaire. À Marseille, Nancy, Nice, Strasbourg ou Toulouse, les petits déjeuners servis sont des occasions de créer ou entretenir du lien social. 

jav-pop.net