Eté et précarité : l’Armée du Salut poursuit ses dispositifs à Paris et recherche des bénévoles
Tout l’été, la Fondation de l’Armée du Salut poursuit ses dispositifs d’aide auprès des plus vulnérables à Paris, notamment par le biais de ses dispositifs alimentaires dans les 18e et 20e arrondissements dont l’affluence ne diminue pas. Son accueil de jour dans le 19e arrondissement pour les personnes sans-abri et ses Haltes Humanitaires dans le 1er arrondissement et le 12e poursuivent aussi leur action sans interruption.

Le rôle des bénévoles reste essentiel en cette période de congés pour assurer les distributions. Pour cela, l’Armée du Salut recrute des ‘donneurs de temps’ supplémentaires via sa Plateforme d’Action Bénévole (PAB). Autre soutien possible : ses Haltes humanitaires recueillent les dons de vêtements, chaussures et gourdes pour les personnes qu’elles accompagnent.
Permettre aux plus précaires de continuer à se nourrir et dialoguer pendant l’été
Comme chaque été, alors que la capitale se vide d’une partie de ses habitants et de bénévoles qui partent eux aussi en vacances, la précarité ne prend pas de congé et renforce le sentiment de solitude chez les plus fragiles. », souligne Claude Magdelonette, Directeur Inclusion sociale à la Fondation de l’Armée du Salut. « Pendant cette période, les (nouveaux) bénévoles sont plus que jamais les bienvenus pour nous rejoindre ! C’est l’occasion de (re)découvrir nos dispositifs d’aide auprès de nos équipes qui restent mobilisées, En offrant pourquoi pas aux plus précaires un peu de son temps de congé si l’on ne part pas à 100 % ?! », ajoute Coline Cosserat, directrice du Bénévolat et des Engagements.
L’Armée du Salut poursuit cet été ses dispositifs réguliers de petit-déjeuner, de cuisine partagée et de repas le soir pour les personnes en grande précarité, déployés principalement dans les 18e et 20e arrondissements de Paris. Ces dispositifs alimentaires sont aussi des lieux d’accueil et de dialogue alors que la capitale va progressivement se vider de ses habitants pendant les vacances.
Contacts presse :
Chrystel LIBERT – RP - Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / chrystel.libert@armeedusalut.fr
David GERMAIN - directeur de la communication : - Fondation de l’Armée du Salut / 06 03 18 14 09 / dgermain@armeedusalut.fr