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Comité d'audit

A la suite des statuts révisés de la Fondation de l’Armée du salut en 2018, son Conseil d’Administration (CA) a créé un comité d’audit pour l’aider dans sa tâche. Il est composé de trois membres du CA et d’une personnalité extérieure. Ses principales missions sont les suivantes :

  • Analyser les risques et valider les plans de prévention et de contrôle interne (cartographie des risques, gestion des événements indésirables et du dispositif de lanceur d’alerte interne, etc.)
  • Veiller au respect des règles de gouvernance et de déontologie par les dirigeants et les cadres de la Fondation
  • Donner son avis avant tout changement de méthode comptable, ainsi que sur le travail des commissaires aux comptes

Il peut demander à la direction de la Fondation toute enquête ou expertise qu’il estime utile pour l’exercice de ces missions. Le comité d’audit se réunit environ tous les deux mois. Il peut se réunir en urgence s’il en est besoin.

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Comité stratégique

La Fondation de l’Armée du Salut a élaboré un nouveau plan stratégique pour 2022-2026, après les précédentes périodes d’orientations stratégiques, et en lien avec son projet, réécrit en 2020-2021 – avec lequel le nouveau plan stratégique forme un ensemble cohérent et structurant pour l’action réalisée au service des personnes accueillies. Au niveau du CA, un comité stratégique est destiné à assurer le pilotage de la mise en œuvre de ce plan stratégique. En particulier, une évaluation annuelle doit être réalisée, qui permettra d’analyser les écarts entre les actions et les engagements pris, afin d’en dégager des actions correctives.