Un « camion-cuisine » dans les rues de Paris pour que les familles hébergées en hôtel préparent leurs repas

Publié le : 26 janvier 2022
Texte présentation

Comment bénéficier d’une alimentation saine lorsque l’on est hébergé dans la chambre d’un hôtel social, souvent sans cuisine, sans réfrigérateur et avec un seul micro-onde disponible à la réception ? Pour répondre à cette problématique, la Fondation de l’Armée du Salut a ouvert il y deux ans les cuisines de son établissement « Le Palais de la Femme » à Paris, en partenariat avec le Samu Social de Paris, afin de permettre à ces familles de cuisiner leurs propres repas.

Image à la une
Un « camion-cuisine » dans les rues de Paris pour que les familles hébergées en hôtel préparent leurs repas
Blocks
Redacteur
Texte

Aujourd’hui, ce sont plus de 50 femmes et hommes qui bénéficient des « cuisines partagées » du Palais de la Femme, pour la plupart des familles avec des enfants à charge. 

Partager ses cuisines pour une meilleure
alimentation des familles en hôtel social

Ce projet des cuisines partagées au cœur de Paris prend désormais une nouvelle ampleur avec l’acquisition d’un « camion-cuisine » mobile, destiné aux familles hébergées dans les hôtels plus éloignés de l'établissement et des autres cuisines fixes du territoire. Depuis novembre dernier, des familles viennent pour y cuisiner leurs propres repas, et y recevoir un kit composé d'une glacière et de boites de conservation leur permettant de transporter ces repas jusqu'à leur hôtel tout en les gardant au frais. 

Block: Texte + Image
Texte

Pour le moment installé deux fois par semaine aux abords du marché Popincourt dans le 11ème arrondissement de Paris, ce « camion-cuisine » entièrement équipé vise à se déployer rapidement dans d’autres rues de cet arrondissement, voire plus largement dans l'est parisien, afin de bénéficier au plus grand nombre. 
 
Ce projet de « camion-cuisine » financé par la Ville de Paris et la DIHAL sera inauguré le mercredi 26 janvier 2022 à 16h30 autour d’une collation préparée par les bénéficiaires, sur le parvis de la Mairie du 11ème (12 place Léon Blum) en présence du maire de l’arrondissement François Vauglin.
 

Contact presse :
Maxime KLETHI – Fondation de l’Armée du Salut : 06 23 19 33 01 / maxime.klethi@armeedusalut.fr
Samuel COPPENS – Fondation de l’Armée du Salut : 06 08 09 75 30 / scoppens@armeedusalut.fr

 

Type de la publication
Communiqué de presse