Blocks
Redacteur
Texte

La déclaration d’impôt sur les revenus de l’année 2023 a débuté le jeudi 11 avril ! Voici les grandes dates à retenir pour votre déclaration, afin de pouvoir vous y préparer et d’y renseigner vos dons effectués en faveur de la Fondation durant l’année 2023.

Image
Les dons à l'Armée du Salut ouvre le droit à une réduction d'impôt
Texte

Dates pour la déclaration d'impôt

C’est le rituel du début du printemps, la déclaration d’impôt. Cette année, le service de déclaration en ligne des impôts est ouvert depuis le jeudi 11 avril. A partir de cette date, vous pourrez valider votre déclaration d’impôt sur vos revenus 2023. Comme chaque année, la clôture de la déclaration a ses spécificités en fonction du mode de déclaration choisi (papier ou internet) et selon votre département de résidence.

Par la Poste Par Internet
21 mai 2024
Date limite en version papier
 

  • 23 mai 2024 : pour les départements 1 à 19, Monaco et non-résidents
  • 30 mai 2024 : pour les départements 20 à 54 y compris la Corse
  • 6 juin 2024 : pour les départements 55 à 976

 

Attention, depuis 2019, la déclaration en ligne est obligatoire pour toutes les personnes dont l'habitation principale est équipée d'un accès internet. Seules les personnes qui ne sont pas en mesure de déclarer leurs revenus via internet peuvent opter pour une déclaration papier. A noter, ce calendrier est le même pour la déclaration de l’Impôt sur la Fortune Immobilière.

Votre don est déductible des impôts

Les particuliers comme les entreprises bénéficient d’une déduction fiscale pour les dons effectués en faveur de la Fondation de l’Armée du Salut. Ainsi, nous vous rappelons que vos dons effectués en 2023 en faveur de la Fondation sont à renseigner dans votre déclaration :

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur le Revenu, vous pouvez déduire de votre impôt 75 % de vos dons annuels dans la limite de 1 000 € (plafond 2023) par an. Au-delà, le montant de votre déduction sera de 66% dans la limite de 20 % de vos revenus imposables.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire dans votre déclaration le montant de votre don dans la case relative aux sommes versées à des organismes d’aide aux personnes en difficulté (case 7UD pour la déclaration des revenus 2023).

En 2024, vos dons vous permettent toujours de bénéficier d’une déduction fiscale jusqu’à 75% dans la limite de 1 000€. Merci pour le soutien que vous apportez à nos actions !

Je donne

Votre espace donateur

Un espace donateur disponible pour télécharger vos reçus fiscaux !

Mon espace donateur

 

Si vous avez une question ou vous rencontrez des soucis de connexion, n’hésitez pas à contacter notre service donateurs par courriel ou par téléphone : 01.43.62.24.18